Demi Moore fait un détour par Photoshop pour la campagne d’Helena Rubinstein
Quand un people collabore avec les plus grandes marques de mode pour en être l’égérie, on se plaît à l’admirer dans les campagnes publicitaires. Le people est tellement sublime sur les vidéos et les photos que l’on finit par se demander si ce n’est pas trop beau pour être vrai. S’agit-il d’une image authentique ou… d’une image truquée ?
En avril 2011, l’actrice américaine Scarlett Johansson avait déjà créé le buzz à travers ses photos « retouchées via Photoshop » alors qu’elle posait pour la collection de prêt-à-porter été 2011 de la marque Mango. Grâce aux retouches, l’actrice paraissait anormalement mince sur les photos. Le détour par Photoshop semble devenir un passage obligé chez les célébrités, si l’on doit se référer à la récente campagne de la marque Sears pour le lancement de sa collection été 2012 de bikinis, affichant des photos retouchées des sœurs Kim, Khloe et Kourtney Kardashian.
L’actrice américaine Demi Moore n’a également pas dérogé à la règle désormais « sacro-sainte » du détour par Photoshop en posant pour la campagne d’Helena Rubinstein. Certes, à 49 ans, Demi Moore est toujours aussi sublime mais sur les images de la nouvelle campagne d’Helena Rubinstein, l’actrice est pratiquement méconnaissable !
En observant les traits exagérément lisses de son visage sur les photos de la campagne, on reconnaît presque aussitôt les performances du très sollicité logiciel Photoshop : un visage lumineux, complètement lisse et dépourvu de rides… comme si Demi Moore avait soudainement rajeuni de plusieurs dizaines d’années.
Si les images publicitaires préconisent un travail aussi conséquent sur la retouche de photos de stars, l’on se demande si un autre people aura le même courage que Madonna de poser au naturel, sans maquillage et avec ses quelques rides pour une campagne aussi prestigieuse que celle de la collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 2010/2011 de Louis Vuitton.
Demi Moore pour Helena Rubinstein
Depuis son divorce avec Ashton Kutcher, l’actrice Demi Moore s’est faite discrète dans les médias. Mais voilà qu’elle apparaît dans la nouvelle campagne publicitaire d’Helena Rubinstein. Les images montrent une Demi Moore avec un visage lisse et sans rides. L’actrice de 49 ans apparaît donc les traits parfaits et retouchés à coup sûr.
Infos : Rouge à lèvres , Demi Moore , Helena RubinsteinÀ voir dans : Demi Moore retouchée par Photoshop pour Helena Rubinstein