La nouvelle pub de Taylor Swift pour le mascara Covergirl a été retirée car jugée mensongère
Taylor Swift est de loin la grande révélation de cette année 2011. La preuve, après avoir été élue "artiste de l’année" aux Country Music Awards ainsi qu’aux AMA Awards 2011, elle apparaît en couverture de Billboard magazine qui l’a également couronnée… "femme de l’année".
Ce grand succès de la belle chanteuse et actrice lui a valu de nombreuses sollicitations, dont le dernier à tomber sous son charme est la marque cosmétique CoverGirl.
Celle-ci a donc fait appel à la starlette pour représenter son nouveau mascara Nature Luxe Mousse dans une campagne publicitaire.
Malheureusement, cette campagne de Covergirl</i< avec Taylor Swift vient d’être censurée par l’organisation américaine de vérification de la publicité, la National Advertising Division ou NAD.
Le fait est que cet organisme l’a jugée trop irréaliste donc mensongère, dénonçant notamment qu’une photo ait été retouchée par Photoshop, sur laquelle apparait la belle chanteuse avec un visage des plus parfaits.
Mais ce qui l’a davantage menée à la censure sont les cils de la star de country, visiblement retouchés pour vanter les bienfaits du mascara.
Pour expliquer leur décision, le directeur de la NAD Andrea Levine a déclaré au Business Insider qu’on ne pouvait utiliser une photographie comme celle-ci pour démontrer l’efficacité du produit si ce n’est pas réellement le cas, réclamant une preuve des bienfaits de ce Covergirl.