Demi Moore retouchée par Photoshop pour Helena Rubinstein
Demi Moore fait un détour par Photoshop pour la campagne d’Helena Rubinstein- date de creation : 1902
En 1902, Helena Rubinstein, jeune polonaise, vient s’installer chez l’un de ses oncles et concocte dans sa cuisine une pommade miracle faites d’herbes, d’amandes et d’écorces, des ingrédients ayant la propriété de réparer une peau abîmée par le soleil.
Le succès de cette crème baptisée « Valaze » pousse Helena Rubinstein à ouvrir sa première boutique à Melbourne où elle commercialise cette crème ainsi que bien d’autres produits. Ainsi naît la marque Helena Rubinstein.
En 1908, Helena Rubinstein remet la boutique de Melbourne aux bons soins de sa sœur et part pour l’Angleterre afin d’y installer ses premiers salons de beauté en nom propre. Helena Rubinstein fait preuve d’un sens aigu de l’innovation et est persuadée que Science et Beauté vont de paire. Elle parcourt alors l’Europe et installe ses salons de beauté un peu partout.
En 1912, Helena Rubinstein s’installe à Paris et ouvre une première boutique sur la rue Saint-Honoré. Sa boutique propose des soins et des massages pour le corps et le visage. Rencontrant Marie Curie lors d’un de ses voyages, la scientifique lui apprend que le corps respire aussi par la peau. Helena Rubinstein établit alors un classement des différents types de peau et propose désormais des produits adaptés à chaque type dermique.
En 1914, lorsque la Première Guerre éclate, Helena Rubinstein décide de suivre son mari, Edward William Titus, aux États-Unis. Elle y ouvre un premier salon de beauté à New York, puis Boston et Chicago.
En 1939, la marque présente pour la première fois un produit novateur dans le monde des cosmétiques : le mascara waterproof. Ses produits se démarquent d’ailleurs par le fait qu’ils sont testés de manière scientifique, une première dans le domaine surtout à cette époque obscure.
En 1928, n’étant pas seule sur le marché des cosmétiques, Helena Rubinstein cède ses salons américains à la société Lehman Brothers pour la somme de 7,3 millions de dollars.
En 1929, lors de la crise, Helena Rubinstein rachète les mêmes succursales pour 1 million de dollars et devient l’une des femmes les plus riches du pays.
En 1939, pour le lancement de son nouveau produit : « le Mascara Waterproof Cake », Helena Rubinstein crée un ballet aquatique, la première publicité évènement établie comme stratégie marketing.
En 1946, Helena Rubinstein innove de nouveau mais dans le domaine du marketing ; pour revoir ses ventes à la hausse dans les pays européens, elle présente ses produits de beauté comme des innovations venues des États-Unis.
En 1956, Helena Rubinstein met au point le lancement de son premier soin hydratant.
En 1965, la fondatrice de la marque, Helena Rubinstein meurt le 1er avril à New York.
En 1988, le groupe L’Oréal réussit à racheter l’intégralité de la société après des négociations menées par Jacques Corrèze.
En 2007, l’actrice américaine Demi Moore devient l’égérie des produits anti-âge de la marque, une collaboration restée depuis d’actualité.
En 2012, une polémique fait rage d’ailleurs pour la campagne 2012 de la maison Helena Rubinstein dans laquelle Demi Moore, son égérie de prédilection, fait l’objet d’images retouchées par Photoshop, lui conférant ainsi 20 ans de moins que son âge réel.
Demi Moore pour Helena Rubinstein
Depuis son divorce avec Ashton Kutcher, l’actrice Demi Moore s’est faite discrète dans les médias. Mais voilà qu’elle apparaît dans la nouvelle campagne publicitaire d’Helena Rubinstein. Les images montrent une Demi Moore avec un visage lisse et sans rides. L’actrice de 49 ans apparaît donc les traits parfaits et retouchés à coup sûr.
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