L’ancien mari de la star défunte n’aura pas un sou de sa fortune
Huit mois après qu’elle ait été retrouvée morte dans sa maison de Camden Square, la chanteuse Amy Winehouse fait toujours parler d’elle. Le journal anglais The Sun vient de déclarer que la star avait laissé près de 3,5 millions d’euros après sa mort, une fortune qui va de droit à ses parents en l’absence d’enfants ou de mari.
Divorcée de Blake Fielder-Civil depuis 2009 après deux ans d’union passionnée et tumultueuse, Amy n’aura rien laissé à ce dernier qui a perdu tous ses droits le jour où il a signé les papiers du divorce. Selon le quotidien britannique, la chanteuse qui était encore amoureuse de son ancien mari à sa mort a sans doute laissé quelque investissement mais en tout cas pas un centime sur son patrimoine. Étant donné que la défunte star n’a pas rédigé de testament, toute sa fortune revient donc à Mitch et Janis Winehouse.
Ces derniers doivent se réjouir que Blake ne profite pas de l’héritage de son ex-femme car ils le tiennent responsable de sa dépravation. La mort de l’interprète de Rehab aura rapporté gros à la fondation créée à son nom par Mitch Winehouse le jour de ses obsèques, notamment avec la vente de son album posthume intitulé Amy Winehouse Lioness : Hidden Treasures qui a récolté un franc succès.
À l’instar de toutes les stars défuntes, les objets ayant appartenu à Amy sont vendus aux enchères par sa famille pour la cause des jeunes en proies aux problèmes de drogues. La robe à pois rouge et blanche signée par la styliste Disaya qu’elle portait sur la jaquette de Back to Black a été mise en vente pour la somme de 23 000 euros. Quant au reste de ses vêtements, Mitch Winehouse les a offerts à ses fans en précisant que c’est ce que sa fille aurait voulu.