Le Dr Murray sème le doute en avançant le possible suicide du roi de la pop.
Le procès du Dr Conrad Murray, accusé d’homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, sera entamé dans les jours qui suivent. Après la disparition d’un témoin-clé de l’affaire, le pharmacien qui a vendu au médecin le puissant sédatif à l’origine de la mort du roi de la pop, un nouveau rebondissement fait déjà son apparition.
Le Dr Murray risque d’écoper d’une peine d’emprisonnement de quatre ans, sous la condition que les membres du juré aient la certitude absolue sur sa culpabilité. Or, le médecin tente de sèmer le doute dans l’esprit de ces derniers en évoquant la possibilité d’un suicide.
En effet, il affirme que Michael aurait très bien pu boire le médicament qu’il aurait dû prendre en intraveineuse, une raison qui expliquerait la quantité du sédatif retrouvée dans son estomac après son autopsie.
De plus, le docteur affirme que son patient était dépendant du produit, qu’il n’était jamais très loin des bouteilles et que sa souffrance aurait très bien pu le pousser à en boire en l’absence du médecin.
Une hypothèse réfutée par l’absence d’inflammation de sa gorge, mais le doute plane néanmoins. Et lorsqu’il y a un doute, la condamnation ne peut avoir lieu. Le procès est apparemment mal parti pour la famille du chanteur qui attend impatiemment que justice soit faite.