Karlie Kloss : chicissime pour le sac Alma de Louis Vuitton !
Chic On The Bridge by Louis Vuitton : tour du monde avec Karlie KlossTendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013
Couleurs, imprimés et broderies : un hiver qui refuse d’être moroseDes gaufres Louis Vuitton, ça vous dit ?
Toute modeuse digne de ce nom connait Louis Vuitton, mais en tant que malletier et jamais en qualité gaufrier. Mais pas de panique, LV est loin de s’être reconverti dans l’électroménager.Customisez vos sacs Louis Vuitton à Londres !
Louis Vuitton lance un service de sacs sur-mesure dans sa boutique londonienne de Bond StreetCharlène Wittstock inaugure une boutique Vuitton
Charlène Wittstock s’affiche dans un total look Louis Vuitton pour inaugurer une boutique parisienne de la marque12 stars pour les lunettes de soleil Louis Vuitton été 2012
Louis Vuitton invite 12 personnalités à figurer dans la campagne de la collection de solaires Printemps-Été 2012Les jupes longues cuivrées tendance de mode hiver 2012-2013
L’hiver 2013 sera marqué par la jupe, les coupes en longueur et les couleurs métalliséesMarc Jacobs succédant à John Galliano chez Dior ?
La rumeur sur la possible intégration de Marc Jacobs au sein de la maison Dior court toujoursLe livre rétrospectif sur Louis Vuitton et Marc Jacobs
Les travaux de Louis Vuitton et de Marc Jacobs au sein de la maison Vuitton seront relatés dans un livre rétrospectifSacs et accessoires de plage Louis Vuitton été 2012
Louis Vuitton lance sa nouvelle ligne Summer 2012 avec Poppy Delevingne en égérie !Les créateurs et le Fétichic
Fétichique = Prêt-à-porter + Fétichisme + SadomasochismeMarc jacobs & Louis Vuitton : on ne change pas une équipe qui gagne !
Marc Jacobs conserve finalement son poste chez Louis Vuitton !Des préservatifs de luxe Louis Vuitton !
La marque Louis Vuitton présente sa dernière création : un préservatif estampillé LVEnfin un parfum estampillé Louis Vuitton
Il a fallu attendre 157 ans pour voir apparaître un parfum de marque Louis Vuitton- date de creation : 1854
Louis Vuitton est une marque française crée en 1854 par Louis Vuitton.
Louis Vuitton, le fondateur de la marque est né en 1821 dans le Jura. Il passe son enfance à regarder son père menuisier, travailler. Par la suite, il intègre une entreprise de "layetier-emballeur-malletier" où il conçoit des coffres et des malles de voyage pour des clients de renom comme l’impératrice Eugénie.
En 1854, les moyens de transport évoluent avec l’arrivé de l’automobile, de l’aviation et de la locomotive à vapeur. Cette évolution se ressent aussi sur les créations Louis Vuitton. Il se met alors à créer des bagages fonctionnels adaptés aux nouveaux moyens de transport. Ces modèles allient le luxe, la fonctionnalité et bien sûr l’innovation. En 1854, il quitte l’entreprise et se lance en solo. Dans la même foulée, il ouvre sa propre société en s’inspirant de ses voyages. La même année, la malle plate Louis Vuitton, voit le jour. La malle emballe le public pour sa qualité et sa fonctionnalité.
Quinze ans après, le canal de Suez permet au créateur et à sa marque de bénéficier de nouveaux clients comme des têtes couronnées, des maharadjahs ou encore des sultans. Ces diverses personnalités contribuent à égayer la vitrine de luxe de la maison Vuitton.
En 1870, Georges, le fils de Louis Vuitton rejoint l’entreprise de son père. Les deux hommes sont tous deux animés par la passion du voyage. Le fils propose alors à au père de développer la marque à l’étranger. C’est ainsi qu’en 1885, une première boutique s’ouvre à Londres et une autre à New-York.
En 1888, pour faire un pied de nez à la contrefaçon, la marque lance un nouvel imprimé de damier beige et brun qui porte l’inscription "Marque Louis Vuitton déposée". Louis Vuitton, fondateur de la marque décède en 1892 et laisse à son fils Georges, un grand héritage.
Georges Vuitton, appuyé par sa famille, développe et modernise la société de son père. Il le fait avec brio et en 1896, le logo de la marque, le monogramme LV, voit le jour.
En 1936, Gaston, le fils aîné de Georges Vuitton reprend les commandes. Les deux hommes créent une nouvelle toile enduite souple réalisé à partir de lin de coton et de PVC. Cette nouvelle toile contribue à faire monter les ventes de la maison Vuitton pendant des années durant.
En 1977, Odile Vuitton est à la tête de la société avec son mari Henri Racamier. Les deux jeunes gens arrivent à faire de l’entreprise une grande multinationale qui, 10 ans après, entre en bourse. La même année, le groupe Louis Vuitton fusionne avec Moët Hennesy et forme le groupe LVMH. Cependant, en 1989, une OPA est lancée par Bernard Arnault. L’opération fait perdre l’entreprise à sa famille. Elle cesse ainsi d’être une entreprise familiale.
La marque se lance aussi dans l’horlogerie, les chaussures, les cosmétiques mais aussi, surtout et encore le prêt-à-porter haut de gamme.
Bernard Arnault fait une peur bleue aux actionnaires de LVMH en décidant de confier la présidence du groupe au styliste Marc Jacobs. Très vite, la marque devient la référence du luxe et Marc Jacobs, connu pour son côté provocateur, mélange les styles et les genres, donnant au final des collections plus que réussies. Chaque défilé de la marque Louis Vuitton est un vrai succès et la marque acquiert une nouvelle renommée, la Vuitton Fashion.
En plus d’avoir mis à la tête de l’entreprise un génie comme Marc Jacobs dans la maison Vuitton, Bernard Arnault ambitionne de faire de LV, la marque de luxe affectionnée par les people. En 2007, LV signe avec Scarlett Johansson pour en faire son égérie. Suivront ensuite, Madonna, Catherine Deneuve ou encore Laëtitia Casta. Par ailleurs, la marque est aussi célèbre auprès des personnalités du sport, de la musique, du cinéma ou même de la politique.
Louis Vuitton est une marque intemporelle où se retrouve toute une vaste gamme de produits de luxe forgé dans un stylisme de charme : des montres gravées et soignées, des cosmétiques à la pointe de la technologie ou encore des bagages parfaits.
En 2011, la campagne Core Values de Louis Vuitton a vu confier ses fameuses valises à une globetrotteuse devant l’éternel. C’est l’actrice américaine Angelina Jolie qui a été choisie pour interpréter ce rôle, le tournage du spot est réalisé au Cambodge, et a été immortalisé par la photographe de talent, Annie Leibovitz.
Madonna dans la campagne hiver 2009-2010 Louis Vuitton
Madonna pose d’une manière très "nature" pour la promotion de la collection automne-hiver 2009-2010 Louis Vuitton : une campagne sans trucage, sans retouches Photoshop... sans mensonge !
À voir dans : Madonna pour Louis Vuitton : collection Automne Hiver 2010-2011Mallette du trophée de la coupe du monde par Louis Vuitton
Voici à quoi ressemble le design de l’écrin du trophée fifa de la coupe du monde 2010 : un écrin de luxe signé Louis Vuitton.
À voir dans : Louis Vuitton habille la coupe du monde de football 2010La boutique Louis Vuitton à Kobé
C’est la neuvième boutique qu’ouvre la marque de luxe au pays du soleil levant.
À voir dans : Louis Vuitton aime le JaponCabas en cuir Louis Vuitton.
Le tissu jacquard en coton Monogram Sabbia de ce modèle est la marque distinctive de Louis Vuitton. Ce cabas en cuir avec des lanières courtes se porte à la main ou à l’épaule. La petite touche de couleur sur la poche extérieur et le fermeture donne un brun de gaieté à ce sac xxl. L’élégance et esprit pratique font bon ménage.
À voir dans : Le cuir toujours à la mode !Leighton Meester en combinaison Louis Vuitton
L’heroîne de Gossip-girl a osé la combinaison colorée et bouffante de Louis Vuitton lors du MET Costume Institute Gala 2009 à New York. Cette pièce fait partie de la collection Automne-Hiver 2009/2010. Une robe boule avec un col V très echancré rouge et noir avec des imprimés cachemire, et des manches courtes bouffante à plusieurs niveau. Le bas se constitue en leggings en dentelle avec des imprimés en cachemire également. Pour accentuer l’effet boule, la veste est tenue par une fine ceinture noire à la taille.
À voir dans : Leighton Meester : le décryptage mode et tendance ; Blake Lively et Leighton Meester : le décryptage mode