Karlie Kloss : chicissime pour le sac Alma de Louis Vuitton !
Chic On The Bridge by Louis Vuitton : tour du monde avec Karlie KlossTendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013
Couleurs, imprimés et broderies : un hiver qui refuse d’être moroseDes gaufres Louis Vuitton, ça vous dit ?
Toute modeuse digne de ce nom connait Louis Vuitton, mais en tant que malletier et jamais en qualité gaufrier. Mais pas de panique, LV est loin de s’être reconverti dans l’électroménager.Customisez vos sacs Louis Vuitton à Londres !
Louis Vuitton lance un service de sacs sur-mesure dans sa boutique londonienne de Bond StreetCharlène Wittstock inaugure une boutique Vuitton
Charlène Wittstock s’affiche dans un total look Louis Vuitton pour inaugurer une boutique parisienne de la marque12 stars pour les lunettes de soleil Louis Vuitton été 2012
Louis Vuitton invite 12 personnalités à figurer dans la campagne de la collection de solaires Printemps-Été 2012Les jupes longues cuivrées tendance de mode hiver 2012-2013
L’hiver 2013 sera marqué par la jupe, les coupes en longueur et les couleurs métalliséesMarc Jacobs succédant à John Galliano chez Dior ?
La rumeur sur la possible intégration de Marc Jacobs au sein de la maison Dior court toujoursLe livre rétrospectif sur Louis Vuitton et Marc Jacobs
Les travaux de Louis Vuitton et de Marc Jacobs au sein de la maison Vuitton seront relatés dans un livre rétrospectifSacs et accessoires de plage Louis Vuitton été 2012
Louis Vuitton lance sa nouvelle ligne Summer 2012 avec Poppy Delevingne en égérie !Les créateurs et le Fétichic
Fétichique = Prêt-à-porter + Fétichisme + SadomasochismeMarc jacobs & Louis Vuitton : on ne change pas une équipe qui gagne !
Marc Jacobs conserve finalement son poste chez Louis Vuitton !Des préservatifs de luxe Louis Vuitton !
La marque Louis Vuitton présente sa dernière création : un préservatif estampillé LVEnfin un parfum estampillé Louis Vuitton
Il a fallu attendre 157 ans pour voir apparaître un parfum de marque Louis Vuitton- date de creation : 1854
Louis Vuitton est une marque française crée en 1854 par Louis Vuitton.
Louis Vuitton, le fondateur de la marque est né en 1821 dans le Jura. Il passe son enfance à regarder son père menuisier, travailler. Par la suite, il intègre une entreprise de "layetier-emballeur-malletier" où il conçoit des coffres et des malles de voyage pour des clients de renom comme l’impératrice Eugénie.
En 1854, les moyens de transport évoluent avec l’arrivé de l’automobile, de l’aviation et de la locomotive à vapeur. Cette évolution se ressent aussi sur les créations Louis Vuitton. Il se met alors à créer des bagages fonctionnels adaptés aux nouveaux moyens de transport. Ces modèles allient le luxe, la fonctionnalité et bien sûr l’innovation. En 1854, il quitte l’entreprise et se lance en solo. Dans la même foulée, il ouvre sa propre société en s’inspirant de ses voyages. La même année, la malle plate Louis Vuitton, voit le jour. La malle emballe le public pour sa qualité et sa fonctionnalité.
Quinze ans après, le canal de Suez permet au créateur et à sa marque de bénéficier de nouveaux clients comme des têtes couronnées, des maharadjahs ou encore des sultans. Ces diverses personnalités contribuent à égayer la vitrine de luxe de la maison Vuitton.
En 1870, Georges, le fils de Louis Vuitton rejoint l’entreprise de son père. Les deux hommes sont tous deux animés par la passion du voyage. Le fils propose alors à au père de développer la marque à l’étranger. C’est ainsi qu’en 1885, une première boutique s’ouvre à Londres et une autre à New-York.
En 1888, pour faire un pied de nez à la contrefaçon, la marque lance un nouvel imprimé de damier beige et brun qui porte l’inscription "Marque Louis Vuitton déposée". Louis Vuitton, fondateur de la marque décède en 1892 et laisse à son fils Georges, un grand héritage.
Georges Vuitton, appuyé par sa famille, développe et modernise la société de son père. Il le fait avec brio et en 1896, le logo de la marque, le monogramme LV, voit le jour.
En 1936, Gaston, le fils aîné de Georges Vuitton reprend les commandes. Les deux hommes créent une nouvelle toile enduite souple réalisé à partir de lin de coton et de PVC. Cette nouvelle toile contribue à faire monter les ventes de la maison Vuitton pendant des années durant.
En 1977, Odile Vuitton est à la tête de la société avec son mari Henri Racamier. Les deux jeunes gens arrivent à faire de l’entreprise une grande multinationale qui, 10 ans après, entre en bourse. La même année, le groupe Louis Vuitton fusionne avec Moët Hennesy et forme le groupe LVMH. Cependant, en 1989, une OPA est lancée par Bernard Arnault. L’opération fait perdre l’entreprise à sa famille. Elle cesse ainsi d’être une entreprise familiale.
La marque se lance aussi dans l’horlogerie, les chaussures, les cosmétiques mais aussi, surtout et encore le prêt-à-porter haut de gamme.
Bernard Arnault fait une peur bleue aux actionnaires de LVMH en décidant de confier la présidence du groupe au styliste Marc Jacobs. Très vite, la marque devient la référence du luxe et Marc Jacobs, connu pour son côté provocateur, mélange les styles et les genres, donnant au final des collections plus que réussies. Chaque défilé de la marque Louis Vuitton est un vrai succès et la marque acquiert une nouvelle renommée, la Vuitton Fashion.
En plus d’avoir mis à la tête de l’entreprise un génie comme Marc Jacobs dans la maison Vuitton, Bernard Arnault ambitionne de faire de LV, la marque de luxe affectionnée par les people. En 2007, LV signe avec Scarlett Johansson pour en faire son égérie. Suivront ensuite, Madonna, Catherine Deneuve ou encore Laëtitia Casta. Par ailleurs, la marque est aussi célèbre auprès des personnalités du sport, de la musique, du cinéma ou même de la politique.
Louis Vuitton est une marque intemporelle où se retrouve toute une vaste gamme de produits de luxe forgé dans un stylisme de charme : des montres gravées et soignées, des cosmétiques à la pointe de la technologie ou encore des bagages parfaits.
En 2011, la campagne Core Values de Louis Vuitton a vu confier ses fameuses valises à une globetrotteuse devant l’éternel. C’est l’actrice américaine Angelina Jolie qui a été choisie pour interpréter ce rôle, le tournage du spot est réalisé au Cambodge, et a été immortalisé par la photographe de talent, Annie Leibovitz.
La it-girl Poppy Delevingne pour Louis Vuitton
Pour la campagne publicitaire de la collection "Summer" 2012, la marque Louis Vuitton fait appel à Poppy Delevingne pour être sa nouvelle égérie. La campagne dévoile un décor gorgé de soleil et des pièces très tendance, à l’image de ce sac cabas extra-large estampillé des coordonnées de la maison Louis Vuitton avec un t-shirt brodé du prestigieux nom en blanc.
À voir dans : Sacs et accessoires de plage Louis Vuitton été 2012Le fétichic chez Louis Vuitton
Pour la saison Automne-Hiver 2011/2012, la maison Louis Vuitton et son directeur artistique Marc Jacobs présente un style dominatrice. Les tenues jouent sur la transparence et le cuir. La silhouette est quelque peu adoucie avec des gants blancs et un col claudine.
À voir dans : Les créateurs et le FétichicLe préservatif Louis Vuitton
L’architecte géorgien Irakli Zikiria a dessiné ce préservatif estampillé Louis Vuitton. Ce préservatif serait un projet pour une aide à la recherche contre le SIDA.
À voir dans : Des préservatifs de luxe Louis Vuitton !L’essor de la marque Louis Vuitton : le luxe français s’exporte bien !
C’est le maroquinier Louis Vuitton qui est à l’origine de la marque de luxe éponyme fondée en 1854. Aujourd’hui principale filiale du groupe LVMH depuis 1987, Louis Vuitton n’est plus à présenter. Puis en 1997, Bernard Arnault engage Marc Jacobs comme directeur artistique de la maison et se lance dans le prêt-à-porter et en 2001, la première pièce de joaillerie Louis Vuitton est présenté pour les 150 ans de l’America’s Cup et fait le tour du monde. En 2002, la marque lance sa première collection de montres pour homme et pour femme. Dans cet esprit d’expansion, la marque se lance aujourd’hui dans la parfumerie.
À voir dans : Enfin un parfum estampillé Louis VuittonLe sac à dos Louis Vuitton
Bosphore et Backpack, ce sont les faiseurs de tendances et créateurs de mode qui ont réintroduit le sac à dos. Louis Vuitton nous a réservé pour cette prochaine saison, des sacs à dos un peu remaniés, certes.
À voir dans : On veut toutes un sac à dos ! La tendance de mode reprend...