La rumeur sur la possible intégration de Marc Jacobs au sein de la maison Dior court toujours
Elle court, elle court toujours… la rumeur selon laquelle le créateur Marc Jacobs succèderait à John Galliano à la direction de la maison Dior. En effet depuis les déboires de ce créateur de génie, la maison Dior fonctionne sans directeur artistique officiel depuis presque un an.
Depuis le mois d’août 2011, les spéculations allaient bon train. Qui remplacera John Galliano chez Dior ? Les noms de Nicolas Ghesquière de Balenciaga, Albert Elbaz de Lanvin ou encore Raf Simons de Jil Sander ont circulé en vain. La piste plausible semble être celle de Marc Jacobs.
Après la reconduction de Marc Jacobs à son poste de directeur artistique au sein de la maison Louis Vuitton l’an dernier, il était presque certain que la relation entre les deux allait perdurer encore un moment... Mais après la journée du 7 mars 2012, les bruits de couloir se font un peu plus entendre. Marc Jacobs sera-t-il en effet le nouveau directeur artistique de Dior ?
La journée du mercredi débute avec un défilé de toute beauté, crée et organisé par Marc Jacobs et son équipe pour la collection Printemps-Été 2012 de Louis Vuitton. À la fin du défilé, Marc Jacobs est venu sur le catwalk saluer l’assistance comme à son habitude, mais les certains observateurs ont remarqué que le créateur était plus qu’ému.
Le magazine Vogue avançait le premier une annonce imminente du transfert de Marc Jacobs de Louis Vuitton vers Dior. À noter que les deux maisons font partie du groupe LVMH. L’autre événement de cette journée du 7 mars est l’ouverture de l’exposition des dessins et œuvres de Marc Jacobs au sein de Louis Vuitton au musée des Arts Décoratifs à Paris.
Louis Vuitton affirme que cette exposition n’est qu’une simple rétrospective du travail de Marc Jacobs depuis ces 15 dernières années pour redorer le blason de la marque. Mais les rumeurs y voient un hommage et une sortie en beauté pour Marc Jacobs.
Alors Marc Jacobs sera-t-il finalement le directeur artistique de Dior ? Attendons voir...
Marc Jacobs lors du défilé Automne-Hiver 2012/2013 de Louis Vuitton
À la fin du défilé, Marc Jacobs est monté sur le podium pour saluer l’assistance. Le créateur a eu les larmes aux yeux lorsque le public a applaudi et salué son génie.
Infos : Louis Vuitton , Marc JacobsÀ voir dans : Marc Jacobs succédant à John Galliano chez Dior ?
L’exposition Louis vuitton-Marc Jacobs au musée des Arts décoratifs à Paris
L’exposition sur Louis Vuitton et Marc Jacobs a débuté depuis début mars 2012 et se tiendra jusqu’en septembre 2012. L’exposition retrace le parcours de la maison et du créateur.
Infos : Louis Vuitton , Marc Jacobs