Marc Jacobs conserve finalement son poste chez Louis Vuitton !
L’année dernière, notre très controversé créateur préféré Marc Jacobs nous avait marquées par une campagne publicitaire très sage de son nouveau parfum Daisy à la grande surprise de tous, après le provoquant "Oh, Lola" avec Dakota Fanning !
Peut-être est-ce le début d’une amende honorable car très récemment, Marc Jacobs a assuré sa participation avec Anna Wintour pour le projet "Runway to win" afin de soutenir la campagne de Barack Obama ! Une prise de position peut-être quelque peu délicate pour deux raisons : la première est que le milieu de la mode est réputé en général pour garder sa neutralité pour des raisons commerciales. La seconde suggère que la hiérarchie de Louis Vuitton risque de voir cette participation de son directeur artistique d’un très mauvais oeil...
Comme vous l’aurez compris, après plusieurs mois de suspense, Marc Jacobs conserve son poste chez Louis Vuitton ! En effet, alors qu’il était pressenti pour remplacer John Galliano au sein de la maison Dior, le destin en a décidé autrement... pour des raisons financières surtout, selon certaines indiscrétions du Women’s Wear Daily...
Un mal pour un bien sûrement car Marc Jacobs travaille déjà sur un projet inédit de parfum pour Louis Vuitton ! Certes aucune fuite d’informations, mais déjà la promesse d’un succès de la part d’une équipe gagnante !
Le talentueux Mr. Marc Jacobs
Finalement, le créateur Marc Jacobs garde son poste de directeur artistique au sein de la maison Louis Vuitton. Le fait que le créateur participe au projet "Runway to win" n’aura donc pas d’effet sur le maintien de ses fonctions au sein de la maison de luxe.
Infos : Marc JacobsÀ voir dans : Marc jacobs & Louis Vuitton : on ne change pas une équipe qui gagne !