Johnny Halliday : il a peur de décevoir au théâtre
Le rockeur montera sur les planches dans une pièce de Tennessee WilliamsJohnny Hallyday : Laura Smet, son plus beau cadeau
Le rockeur Johnny Hallyday a passé une belle journée d’anniversaire hier avec toute sa familleJohnny Halliday aussi accusé de viol défend DSK
Le chanteur de rock français exprime son soutien envers l’ex patron du FMIJohnny Hallyday : son nouvel album
L’ inépuisable Johnny Hallyday va bientôt sortir un tout nouvel album- date de naissance : 15/06/1943
- Johnny Hallyday a 81 ans
- sexe : Homme
- yeux : bleu
- cheveux : blond
Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet) est le plus connu des chanteurs français. Il est né à Paris le 15 juin 1943. Il commence sa carrière musicale en 1960 à l’âge de 18 ans après un déclic en voyant le long métrage Amour frénétique (Loving you) avec Elvis Presley. En 2011, il a sorti son 73° album.
Les débuts de Johnny Hallyday
En 1960, Johnny Hallyday signe avec le label de production Vogue. Le 3 juin de la même année, il sort un 45 tours intitulé Souvenirs, souvenirs, qui rencontre un franc succès. Johnny Hallyday débute dans le spectacle en apparaissant dans l’émission L’École des vedettes, où il est soutenu par Line Renaud. Il commence alors à se faire connaître comme rockeur en assurant la première partie de Raymond Devos à l’Alhambra. En 1961, il participe au premier festival rock organisé au Palais des Sports.
Ses premiers succès
La même année, Johnny quitte son label pour signer avec Phillips. Son manager, Johnny Stark l’encourage à travailler sa voix et lui propose de talentueux musiciens pour l’accompagner. Il obtient son premier disque d’or avec son titre Viens danser le twist. À l’automne 1961, Johnny Hallyday se produit à l’Olympia.
Le succès du titre Retiens la nuit, qui figure sur la bande originale du film Les Parisiennes ont entrainé plusieurs tubes comme Pas cette chanson, L’idole des jeunes, Elle est terrible et Da doo ron ron.
Johnny Hallyday part pour Nashville afin d’enregistrer Pour moi la vie va commencer. Malgré le succès dont il jouit, le rockeur passe par une période de déprime et tente même de se suicider et sa chanson Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir en témoigne.
Par la suite, Johnny Hallyday enchaîne les tournées, notamment en Europe, en Afrique et en Amérique Latine.
Dans les années 1970, les tubes comme Que je t’aime, Oh ma jolie Sarah et Toute la musique que j’aime sont sur toutes les lèvres.
Johnny Hallyday dans les années 1980
En 1985, Michel Berger compose pour Johnny Hallyday le titre Le chanteur abandonné et Quelque chose de Tennessee. Par la suite, il collabore avec Jean-Jacques Goldman sur la chanson Je te promets et Laura. Pour la petite anecdote, le titre Laura a été écrit pour sa fille Laura Smet, qu’il a eue avec l’actrice Nathalie Baye.
Johnny Hallyday ne fait plus dans le rock pur et dur, il confirme son talent d’artiste en sortant des chansons classées plutôt dans la catégorie des variétés.
Johnny Hallyday côté vie privée
En 1963, Johnny joue dans le téléfilm D’où viens-tu Johnny ? Il rencontre alors Sylvie Vartan sur le plateau de tournage et les deux jeunes gens se trouvent très vite des atomes crochus. En 1964, Johnny Hallyday s’envole en Allemagne pour effectuer son service militaire. En avril de la même année, il épouse Sylvie Vartan.
Le 14 août 1966, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan accueillent un petit garçon nommé David. Cette naissance redonnera espoir au chanteur. En 1975, il déménage avec toute sa famille à Los Angeles, mais le couple qu’il forme avec Sylvie Vartan commence à battre de l’aile, ce qui entraîne un divorce cinq ans plus tard.
Johnny Hallyday n’est pas qu’un chanteur, c’est aussi un homme à femmes, après Sylvie Vartan et Nathalie Baye, Johnny Hallyday épouse Adeline, fille de Long Chris, en 1990. En 1996, quelques mois après son divorce avec Adeline, il épouse une jeune mannequin, Laetitia.
Les années 1990
En 1993, Johnny Hallyday se produit au Parc des Princes pour fêter ses cinquante ans, il recommence en 1995 à Bercy et l’année suivante à Las Vegas.
En 1997, Johnny Hallyday se voit décerner la médaille de Chevalier de la Légion d’honneur par le président Jacques Chirac. En 1999, l’album Sang pour sang coécrit avec son fils David rencontre un vrai succès.
Du côté de la scène, en 1998, Johnny Hallyday investit le Stade de France en 1998 et la Tour Eiffel en 2000, afin de donner un concert gratuit qui a réuni plus de 400 000 spectateurs.
Johnny et les années 2000
En 2000, il coopère avec Line Renaud et Pascal Obispo pour le concert Noël Ensemble. Entre temps, il tourne dans le film Love me de Laetitia Masson.
En 2002, Johnny Hallyday sort un double album intitulé À la vie à la mort qui est un vrai succès. Pour ses soixante ans, Johnny Hallyday fait une tournée des stades qui se termine au Parc des Princes.
En 2006, Johnny Hallyday quitte Universal et sort l’album Ma vérité chez Warner. Le 5 avril de la même année, Laurent Tuel le fait jouer dans le long métrage intituléJean-Philippe, il incarne son propre rôle et joue aux côtés de Fabrice Luchini.
En 2007, Johnny Hallyday se tourne vers le blues avec l’album Coeur d’un homme. L’album est enregistré aux États-Unis et est très bien reçu du public. Le rockeur a annoncé peu de temps après la sortie de l’album que sa tournée en 2009 sera sa dernière.
Johnny Hallyday, masqué et le majeur en l’air en l’honneur de la presse people !
Johnny Hallyday répond aux rumeurs lancées par certains médias concernant les motifs de son hospitalisation en postant tout simplement une photo de lui ,portant un masque de catcheur, et le majeur en l’air en direction de la presse people.
À voir dans : Johnny Hallyday fait un "fuck" à la presse people !Le tee-shirt Johnny Hallyday pour assister au concert
Le site internet du Stade de France met en vente des tee-shirts à l’effigie de Johnny Hallyday qui serviront également de ticket pour les concerts de la star au Stade de France en juin 2012. Le tee-shirt correspond à une place de catégorie 1 et est vendu exclusivement en édition limitée.
À voir dans : Johnny Hallyday vous habille d’un billet d’entrée pour assister au concert de ses 69 ans