Le rockeur montera sur les planches dans une pièce de Tennessee Williams
Le 6 septembre prochain, sur les planches du Théâtre Edouard VII à Paris, Johnny Halliday entamera une nouvelle page de sa déjà très longue carrière. En effet, le chanteur de rock de 68 ans se produira dans la pièce de Tennessee Williams intitulée Paradis sur terre, aux côtés de la comédienne Audrey Dana. Très enthousiaste, le Johnny national a entrepris les répétitions avec ferveur et s’est ensuite isolé à Saint-Barth pour bien s’imprégner du scénario et apprendre son texte par cœur.
Le roi du rock français a déjà brillé en tant qu’acteur dans de nombreux long métrages, notamment Wanted aux côtés de Gérard Depardieu et Richard Bohringer, ou encore Vengeance, son dernier film de 2009, une réalisation de Johnny To dans laquelle il a donné la réplique à Sylvie Testud. Mais c’est la première fois que le célèbre papa de Laura Smet se produira sur les planches devant un public qui aura les yeux rivés sur ses moindres faits et gestes.
Interrogé sur le sujet, Johnny Halliday a avoué que ce dont il a le plus peur, c’est de "ne pas être assez aimé tel qu’il est" par les spectateurs, une appréhension étonnante pour celui qui a une longue expérience de la scène depuis ses débuts dans le showbiz quarante ans plus tôt.