Dior

Un
Un "Oui" gravé à jamais

Dior a imaginé cette alliance "Oui" pour que les mariés se rappellent éternellement qu’ils se sont dits oui devant Dieu et devant la terre. Un symbole éternel duquel on ne peut se défaire facilement. Il est disponible en deux versions : or jaune et en or blanc.

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Fiche détaillée
Dior
  • date de creation : 1945

Christian Dior naît le 21 janvier 1905 à Granville en Normandie d’une mère à l’élégance reconnue et d’un père riche commerçant. Pendant ses études à Sciences-Po Paris, il se passionne pour l’art : il sillonne alors les galeries et autres musées d’art de Paris et aime discutailler de littérature, de musique et de peinture avec ses amis dont Jean Cocteau fait partie. Ce dernier dira du nom « Dior » qu’il est composé des mots « Dieu » et « Or ». Dans son adolescence et pour « gagner sa croute », il dessine des croquis de mode et fait quelques illustrations pour le Figaro. En 1938, il entre comme modéliste chez Piguet, le plus grand couturier parisien de l’époque et fait également un passage chez Lucien Lelong, aux côtés de Pierre Balmain.

La maison Dior ouvre ses portes en 1945 dans la rue Montaigne à Paris, grâce à l’appui financier de Marcel Boussac, un magnat du textile. Christian Dior a alors 40 ans lorsque l’enseigne est enfin connue du public.

Le créateur sort sa première collection en 1947 sous le nom de « Corolle ». Pour la petite histoire, cette collection a beaucoup choqué malgré son succès médiatique. Après 5 ans de guerre et de privations, les gens étaient ébahis par tant de provocations : jupes virevoltantes, chapeaux inclinés sur l’œil, taille de guêpe, hanches prises, poitrine soulignée et jupes mi-longueur à l’ampleur démesurée, mannequins à la démarche insolente... Cette révolution de la mode marquera à jamais le monde de la couture !

Le style Dior est connu dans le monde entier : le réseau Dior est présent sur les 5 continents. Aux États-Unis il est baptisé « New Look ». D’ailleurs, la première boutique ouvre à New York en 1948. De nombreux stylistes ont laissé leurs marques et ont fait leurs premières armes dans les ateliers de la griffe Dior (dont Pierre Cardin, Jean-Louis Scherrer et Yves Saint-Laurent).

En 1987 la maison Dior est rachetée par le groupe LVMH (Louis Vuitton, Moët Hennessy), numéro un mondial du luxe. En 1989, Gianfranco Ferre prend les rênes de la maison, John Galliano lui succède en 1995 et redonne un côté jeune et sexy à la marque. L’aventure Galliano dure jusqu’en mars 2011. Depuis, c’est Riccardo Tisci (un ancien de chez Givenchy) qui occupe la fonction de directeur artistique de la marque.

En 2011, Dior fait de l’actrice française Marion Cotillard sa nouvelle égérie : elle pose pour la ligne de sac Lady Dior sous la direction du photographe Peter Lindbergh.

Les photos associées

Christian Dior et ses modèles

"Mes mannequins, c’est la vie de mes robes, et je veux que mes robes soient heureuses", a déclaré le créateur de l’avenue Montaigne, qui traduit parfaitement sa philosophie.

puce À voir dans : La réédition de l’autobiographie « Christian Dior et moi »

Le look d’après guerre selon Marc Jacobs et Dior

La femme Dior perçue par Marc Jacobs se doit d’être sexy à souhait avec cette nouvelle Collection Automne-Hiver 2011/2012. Certes, pour cette tendance Rétro en vogue, la maison Gucci s’est inspiré des femmes du IIIe Reich pour sa collection, la maison Dior quant à elle a opté pour l’image de la new-yorkaise des années 50 : sophistiquée et disciplinée, et cela n’est pas pour déplaire... Cette robe longue à volants passe le podium avec succès et se permet même de faire un clin d’oeil à la tendance Color Block.

puce À voir dans : Tendance de mode rétro Hiver 2011-2012 : les années 40, 50, 60, 70 et 80

Natalie Portman pour Diorskin Forever

Jeune maman dans la fleur de l’âge avec une carrière établie, tout souris à Natalie Portman, et c’est pour cela qu’elle a un teint aussi parfait. Pas seulement... devenue la nouvelle égérie de la ligne de fond de teint et de poudres Diorskin Forever par la marque Dior, Natalie Portman remplie bien sa mission. Pour la campagne de publicité, elle porte seulement une robe en tuile rose tendance nude et le fameux fond de teint.

puce À voir dans : Natalie Portman et le fond de teint Diorskin Forever de Dior

La ligne de cosmétique Diorskin Forever par Dior

La ligne Diorskin Forever innove avec un fond de teint révolutionnaire utilisant la nano-technologie : un procédé ici utilisé pour plus d’effet lissant avec une tenue longue durée. Un Hydra-gel System qui régule l’hydratation et réveille l’éclat de votre peau. Pour une peau lisse et éclatante quoi qu’il arrive !

La montre Dior VIII 8 cadran et bracelet noir luxe

Pour 3.800€ environ, voici l’un des modèles phare de Dior, le VIII. Un alliage de céramique noire et d’acier moulé dans un design rond avec un diamètre de 3,3cm. La VIII est étanche à 50 m. On apprécie sa lunette tournante sertie d’inserts ainsi que son verre de cadran en cristal de saphir antireflet.

puce À voir dans : Goût de luxe pour la St Valentin : une montre pour chéri !
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