L’exposition Impressions Dior au musée Christian Dior de Granville

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2013
Dossier Évènements mode
Dior

Le musée Christian Dior de Granville présente Impressions Dior

Du 4 mai jusqu’au 22 septembre, le musée Christian Dior de Granville organise une exposition intitulée Impressions Dior. Un événement hors du commun qui n’a rien à voir avec les classiques expo-rétrospectives des photographes comme celles de Mario Testino ou encore de Jean-Paul Goude qu’on a l’habitude de voir dans l’univers de la mode.

Comme son nom l’indique, cette exposition se focalise sur le thème de l’impressionnisme et met en relation les créations de la maison Dior avec des toiles signées par des grands maîtres du mouvement pictural impressionniste dont Monet, Degas, Renoir ou encore Berthe Morisot.

Les robes présentées offrent un délicieux mélange des créations datant des années 50 du couturier Christian Dior aux modèles plus récents de l’actuel directeur artistique de la maison en la personne de Raf Simons. L’on y trouve alors plus de 70 robes parmi lesquelles des modèles haute couture.

Soulignons aussi que les tableaux exposés ont été généreusement prêtés par les musées d’Orsay, de Marmottan, ainsi que par quelques collectionneurs privés. Le musée de Granville est situé dans l’ancienne maison d’enfance de Christian Dior et plus précisément dans le domaine des « Rhumbs » situé en haut d’une colline qui offre un splendide panorama sur la mer.

Tant le cadre, le décor et les modèles présentés concourent à faire de cette exposition un événement inédit que la maison Dior et ses ambassadrices Natalie Portman et Marion Cotillard comptent bien tourner en succès. C’est un univers qui est destiné à ramener le visiteur à la "belle époque" lorsque la création n’en était encore qu’à ses débuts et avant tout réservée à la haute bourgeoisie.

À titre d’informations, le musée sera ouvert tous les jours durant l’évènement Dior de 10h à 18h30.