Dior

Un
Un "Oui" gravé à jamais

Dior a imaginé cette alliance "Oui" pour que les mariés se rappellent éternellement qu’ils se sont dits oui devant Dieu et devant la terre. Un symbole éternel duquel on ne peut se défaire facilement. Il est disponible en deux versions : or jaune et en or blanc.

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Fiche détaillée
Dior
  • date de creation : 1945

Christian Dior naît le 21 janvier 1905 à Granville en Normandie d’une mère à l’élégance reconnue et d’un père riche commerçant. Pendant ses études à Sciences-Po Paris, il se passionne pour l’art : il sillonne alors les galeries et autres musées d’art de Paris et aime discutailler de littérature, de musique et de peinture avec ses amis dont Jean Cocteau fait partie. Ce dernier dira du nom « Dior » qu’il est composé des mots « Dieu » et « Or ». Dans son adolescence et pour « gagner sa croute », il dessine des croquis de mode et fait quelques illustrations pour le Figaro. En 1938, il entre comme modéliste chez Piguet, le plus grand couturier parisien de l’époque et fait également un passage chez Lucien Lelong, aux côtés de Pierre Balmain.

La maison Dior ouvre ses portes en 1945 dans la rue Montaigne à Paris, grâce à l’appui financier de Marcel Boussac, un magnat du textile. Christian Dior a alors 40 ans lorsque l’enseigne est enfin connue du public.

Le créateur sort sa première collection en 1947 sous le nom de « Corolle ». Pour la petite histoire, cette collection a beaucoup choqué malgré son succès médiatique. Après 5 ans de guerre et de privations, les gens étaient ébahis par tant de provocations : jupes virevoltantes, chapeaux inclinés sur l’œil, taille de guêpe, hanches prises, poitrine soulignée et jupes mi-longueur à l’ampleur démesurée, mannequins à la démarche insolente... Cette révolution de la mode marquera à jamais le monde de la couture !

Le style Dior est connu dans le monde entier : le réseau Dior est présent sur les 5 continents. Aux États-Unis il est baptisé « New Look ». D’ailleurs, la première boutique ouvre à New York en 1948. De nombreux stylistes ont laissé leurs marques et ont fait leurs premières armes dans les ateliers de la griffe Dior (dont Pierre Cardin, Jean-Louis Scherrer et Yves Saint-Laurent).

En 1987 la maison Dior est rachetée par le groupe LVMH (Louis Vuitton, Moët Hennessy), numéro un mondial du luxe. En 1989, Gianfranco Ferre prend les rênes de la maison, John Galliano lui succède en 1995 et redonne un côté jeune et sexy à la marque. L’aventure Galliano dure jusqu’en mars 2011. Depuis, c’est Riccardo Tisci (un ancien de chez Givenchy) qui occupe la fonction de directeur artistique de la marque.

En 2011, Dior fait de l’actrice française Marion Cotillard sa nouvelle égérie : elle pose pour la ligne de sac Lady Dior sous la direction du photographe Peter Lindbergh.

Les photos associées

Charlize Theron pour J’Adore Dior

Dior choisit de remplacer l’ancienne égérie Carmen Kaas par Charlize Theron pour booster l’image de la femme sensuelle et sexy voulu pour le parfum J’Adore. Sous une note florale et fruitée, la fragrance J’Adore squatte depuis quelques années le podium des meilleures ventes de parfum pour femme. La raison ? Une tendance est née avec une cible jeune qui s’identifie au flacon d’inspiration Massaï et avec les moins jeunes, l’alchimie opère au niveau des notes florales qui deviennent un composant classique des parfums de renom depuis cette dernière décennie.

puce À voir dans : L’importance de l’égérie : entre stars et parfums

La minaudière "Dior Garden Clutch"

Pour la collection de maquillage Printemps-Été 2012, la maison Dior propose un boîtier façon minaudière contenant 3 fards à paupières et 2 rectangles de gloss à lèvres. La boîte se ferme à l’aide de roses qui s’enlacent délicatement.

puce À voir dans : Collection de maquillages Dior été 2012 Garden Party

Les palettes de Garden Party de Dior

Pour le Printemps-Été 2012, la maison Dior offre des palettes contenant 5 teintes de fards à paupières qui respirent les fleurs printanières. D’ailleurs, chaque carré de couleur est estampillé d’une rose.

La collection "Garden Party" de Dior

Un bond en plein jardin de fleurs, voilà ce que propose la collection de maquillage Printemps-Été 2012 de la maison Dior. La marque délaisse la couleur or pour des couleurs pastels telles un jardin d’Éden.

Les vernis parfumés de Dior

Pour le Printemps-Été 2012, la maison Dior présente les vernis parfumés à la rose pour compléter notre maquillage. Les vernis sont déclinés en vert nénuphar, portant le nom de "Waterlily", et en mauve fleuri nommés "Forget-me-not".

puce À voir dans : Les vernis à ongles parfumés de Dior
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