L’autobiographie du couturier de l’avenue Montaigne est rééditée
Une cinquantaine d’année après sa publication, l’autobiographie de Christian Dior est rééditée pour la première fois cet automne. Le livre, intitulé « Christian Dior et moi » a hérité de plus de photos d’archives et de croquis tout frais.
Le couturier de l’avenue Montaigne nous confie dans cette réédition, que ses ambitions se tournaient initialement vers l’architecture, mais il a été paysan dans le Midi, galeriste et qu’enfin, malgré lui, dessinateur de mode ou simplement, Le Christian Dior que l’on connait aujourd’hui.
Le couturier évoque ensuite un ton nostalgique et parle de sa première collection et le succès fou du « New Look », la mode « de la jeunesse à l’avenir ».
Sans oublier les lignes dédiées à toutes celles que le couturier considérait comme ses « plus grandes collaboratrices », ainsi que ses modèles.
« Mes mannequins, c’est la vie de mes robes, et je veux que mes robes soient heureuses », dixit le génie de l’avenue Montaigne, en s’adressant spécifiquement à ceux qui lui reprochaient de trop bien rémunérer ses mannequins ou de céder à tous leurs caprices.
Christian Dior et ses modèles
"Mes mannequins, c’est la vie de mes robes, et je veux que mes robes soient heureuses", a déclaré le créateur de l’avenue Montaigne, qui traduit parfaitement sa philosophie.
Infos : Dior , Robe BustierÀ voir dans : La réédition de l’autobiographie « Christian Dior et moi »
Christian Dior & moi
Génie de la mode, le créateur Christian Dior avait publié en 1956 son autobiographie, quelques mois avant sa mort à 52 ans, foudroyé par une crise cardiaque. Cette autobiographie a été aujourd’hui rééditée pour la première fois, agrémentée de photos d’archives de la Maison Dior et de croquis inédits.
Infos : Dior