La diva était complètement ruinée et n’a laissé que des dettes à sa fille
Alors qu’on apprenait que Whitney Houston avait légué toute sa fortune à sa fille unique Bobbi Kristina, fruit de son mariage avec Bobby Brown, plus de détails sur cet héritage viennent d’être dévoilés. En fait d’héritage, il s’agirait probablement plus de dettes qui s’élèvent à 4 millions de dollars dues au mode de vie remplie de frasques que la diva a adopté du temps de son mariage.
Lors de leur divorce en 2007, le couple a été contraint de faire une déclaration de patrimoine et c’est à cette occasion que l’état débiteur de leurs finances a été connu. Selon les déclarations de Bobby Brown au tribunal, ils ont été contraints de vendre certains de leurs biens pour pouvoir honorer leurs factures impayées. L’homme était même devenu un sans-abri qui avait des difficultés à se nourrir et à se loger, ayant quasiment tout perdu.
Quant à Whitney Houston, elle avait encore ses deux demeures dont celle d’Atlanta où elle vivait avec sa fille et une souscription à une assurance vie mais cela ne couvrait pas ses 4 millions de dettes. D’après le site Radaonline, la fortune de la chanteuse s’était envolée et sa seule chance de retomber sur ses pieds était la sortie d’un prochain album encore incertaine.
Peu avant sa mort, une source proche de la diva a déclaré que Whitney était dans une situation critique, complètement ruinée au point d’emprunter 100 dollars à ses proches pour survivre, et d’ajouter que c’est triste de voir une star de son envergure en arriver là, alors qu’elle pourrait être au même point que Mariah Carey.
Rappelons que cette dernière, loin d’avoir abandonné sa carrière, vient de faire son comeback sur la scène musicale avec un nouvel album en cours et des singles qui cartonnent, dont la reprise du tube All I want for Christmas avec Justin Bieber Noël dernier.