Les deux candidats se voient déjà convoités par la maison de disque Mercury
À cinq jours de la grande finale de la première saison de The Voice, les pronostiques vont bon train et il est inutile de préciser que la pression monte chez nos candidats. Ils ne sont désormais plus que quatre à concourir pour la première place et s’apprêtent à donner le meilleur d’eux-mêmes samedi prochain, sur le plateau de Nikos Aliagas. Al-Hy pour Jenifer, Louis Delort pour Garou, Aude Henneville pour Louis Bertignac et Stephan Rizon pour Florent Pagny, ces quatre talents ont jusqu’ici toutes les chances de devenir « la voix » de TF1.
D’après leur parcour cependant, deux d’entre eux semblent avoir plus de chance que les autres, à savoir Al-Hy et le jeune Louis, qui ont acquis le soutien du public depuis le début de l’aventure. À chacune de leurs apparitions sur scène en effet, ces deux candidats sont toujours très acclamés et bien souvent sauvés par le public. D’après Le Parisien, Al-Hy et Louis seraient déjà gagnants quelle que soit l’issue de la compétition, car la maison Mercury a précocement pris la décision de signer avec eux.
Leur avenir est donc assuré, qu’ils décrochent ou non le premier prix du télé-crochet. Par ailleurs, le quotidien affirme que les prestations des deux candidats lors du dernier prime figuraient déjà parmi les meilleures ventes de singles sur iTunes. Lors de la demi-finale, Al-Hy a sorti son épingle du jeu avec la chanson Göttigen de Barbara, ne laissant aucune chance à une Amalya qui s’est pourtant surpassée.
Quant à Louis Delort, il a créé l’émotion avec son interprétation de Unchained Melody de Righteous Brothers, laissant Garou définitivement convaincu de son talent et de sa victoire. Al-Hy quant à elle a posté deux clichés sur son compte Twitter montrant ses astuces pour mettre tous les atouts de son côté, notamment du thé au citron qu’elle boit pour choyer sa voix.
Al-Hy et sa voix unique
À peine âgée de 18 ans, Al-Hy est l’une des candidates favorites de l’émission « The Voice : La Plus Belle Voix ». La jeune femme gravite dans un monde qui lui est favorable : déjà musicienne, elle a participé à plusieurs casting de comédies musicales avant de tenter l’aventure « The Voice ».
À voir dans : The Voice : Al-Hy et Louis Delort, une carrière déjà assuréeLouis Delort, une carrière assurée
Le parcours de ce jeune garçon de 18 ans et son passage dans « The Voice, La Plus Belle Voix » lui vaudra assurément une carrière prometteuse. Déjà musicien, il forme à 16 ans un groupe de rock à Lyon et Louis y croit. Ses interprétations dans The Voice ont déjà attiré l’attention.