Florent Pagny et Stephan Rizon ont tout misé sur ce titre
Le samedi 12 mai dernier, Stephan Rizon a créé la surprise sur TF1 en remportant le prix de The Voice, face à des concurrents aussi talentueux que Al-Hy ou encore Louis Delort. Interrogé par Nikos Aliagas dans les coulisses juste après l’émission, le jeune gagnant a déclaré ne pas être encore remis de ses émotions. Il ne s’attendait pas à cette victoire, confie-t-il, étant donné que les autres candidats sont bien plus que des chanteurs, des artistes.
Il attribue son joli parcours à son coach Florent Pagny, qui est selon lui un fin stratège, confirmant que sa technique fut la bonne. Ce dernier quant à lui, a surtout misé sur la chanson Caruso, un titre porte-bonheur prouvé par cette écrasante victoire, « un coup de poker ». Il se dit très fier de son poulain qui mérite grandement cette victoire. Florent Pagny n’est pas le seul à le penser car rappelons que Stephan doit ce sacre uniquement aux téléspectateurs, qui ont été des millions à voter pour lui, convaincus de son talent et appréciant sa personnalité humble et sympathique.
Juste après la prestation qui lui a valu le premier prix, Stephan a chanté en duo avec Johnny Halliday sur le titre Requiem pour un fou et sur laquelle il n’a pas démérité. Laetitia Halliday, l’épouse du roi du rock, fait partie des premiers fans du jeune prodige, comme elle le confie sur Twitter. Présente dans les coulisses pour soutenir son époux, Laetitia a déclaré qu’elle était très fière de Stephan qui a donné une leçon d’humilité, de générosité et de performance vocale ce soir-là.
Stephan réussira-t-il à monter vers les plus hauts sommets de la gloire, comme l’a fait Jenifer, ou sombrera-t-il dans l’anonymat comme de nombreux sortants de télé-crochets ? L’avenir nous le dira, mais ce que l’on sait, c’est que Stephan Rizon est déterminé à en étonner plus d’un avec son prochain album en collaboration avec Universal Music.