L’émission a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs lors du dernier prime
Après une petite baisse d’audience le samedi 28 avril dernier face à France 2 qui a diffusé la Coupe de France de football en première partie de soirée, l’émission The Voice a repris du poil de la bête ce samedi 5 mai avec la demi-finale.
Le télé-crochet a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs, soit plus de 30% de parts d’audience, contre l’émission Années bonheur de Patrick Sébastien sur France 2 qui arrive loin derrière avec seulement 18% du marché. Ce sont Les Simpson de la TNT qui ferment la marche en réunissant un peu moins d’un million de téléspectateurs, soit 3,7% de l’audience. Un vrai triomphe donc pour TF1 qui a eu raison de renouveler l’émission pour une deuxième saison, comme l’a confirmé le PDG de la chaîne.
Lors de cette demi-finale donc, quatre des huit candidats ont dû être éliminés et la tâche s’est avérée de plus en plus difficile pour les membres du jury qui ont été très fiers de leurs poulains. Jenifer a eu à départager Amalya et Al.Hy, deux remarquables voix qui se sont illustrées sur Sweet Dreams de Eurythmics pour la première et Göttigen de Barbara pour la deuxième. C’est finalement Al. Hy qui a réussi à convaincre la jurée qui a déclaré que la candidate avait réussi son pari avec un titre qui lui ressemble.
Dans l’équipe de Florent Pagny, Dominique Magloire a dû quitter l’aventure malgré un remarquable talent dans Et Maintenant de Gilbert Becaud. Elle n’a pas fait le poids face à Stephan Rizon et la chanson A little help from my friends de The Beatles dans laquelle il s’est complètement lâché. Aude et Rubby n’ont pas créé de difficulté à Louis Bertignac puisque Ruby a su tirer son épingle du jeu avec le titre Pas toi de Jean-Jacques Goldman.
Enfin, c’est Garou qui a eu le plus de difficultés à se décider entre Atef et Louis Delort, indéniablement deux grands talents de la chanson, mais l’interprète de Seul aura finalement opté pour le jeune Louis qui a ému le public avec Unchained Melody de The Everly Brothers. Selon Garou, Louis Delort incarnerait « The Voice ». Pour la réponse, rendez-vous pour la finale la semaine prochaine... Quoi qu’il en soit, les huit candidats partiront tous en concert à travers la France à partir du 17 juin prochain.