Qui aura l’étoffe de remporter le titre de La Voix de France ?
Alors que la finale approche, les pronostiques vont bon train sur les candidats de The Voice, l’émission dont une deuxième saison est déjà signée, sans même avoir attendu la fin de la première. À l’issue du dernier prime, ils ne sont plus que douze à se battre pour le prix, soit trois membres par équipe. À la clé, une tournée française et la possibilité de rejoindre la star américaine Lana Del Rey sur la scène de Paris Bercy en juillet prochain.
Qui sera donc celui qui aura la chance d’être sacré « la voix » de France ? Dans l’équipe de Jenifer, beaucoup ont misé sur Sonia Lacen, avec une carrière musicale déjà étoffée derrière elle et une voix cassée de rockeuse qui fait son charme, mais à la surprise générale elle a été éliminée par son coach la semaine dernière. Les deux autres filles Amalya et Al. Hy peuvent toutes deux prétendre au titre, mais il sera difficile d’évincer Thomas Mignot qui a réussi à arracher des larmes à Jenifer au dernier prime grâce à son interprétation de Comme un boomerang de Serge Gainsbourg.
Dans l’équipe de Louis Bertignac, Lise a repris la cote après la polémique qui a suivi sa confrontation avec Philippe Tailleferd qui a conduit à l’élimination de ce dernier, injustement selon les critiques. Cela dit, Rubby semble de plus en plus plaire au public qui ne cesse de l’acclamer à chacun de ses passages sur scène. Pour ce qui est de l’équipe de Garou, il semble vraiment difficile de départager Johnny, Louis et Atef, tous les trois ayant un potentiel vocal impressionnant.
La dernière fois, Johnny Maalouf avait ébloui le public avec Bohemian Rhapsody tandis qu’Atef a été incroyable pour Hallelujah de Leonard Cohen, laissant un Garou réellement perturbé. Quant à l’équipe de Florent Pagny, c’est Stephan et Dominique qui partent en grands favoris, ne laissant presque aucune chance à Stéphanie. Rendez-vous demain soir sur TF1 pour en avoir le cœur net.