Le chanteur britannique envisage d’acquérir la maison du roi de la pop
Michael Jackson est mort en juin 2009 mais son nom reste ancré dans l’esprit de tous ceux qui l’ont connu, autant dire le monde entier. Depuis son décès, tout ce qui lui a appartenu a été petit à petit mis en vente par sa famille pour le profit de ses enfants ou d’œuvres de charité, tel son célèbre blouson rouge et noir en cuir zippé qui s’est illustré dans le clip de Thriller vendu à 2 millions de dollars !
Ses chapeaux Fedora ont été vendus à des dizaines de milliers de dollars, sans compter son pyjama et son lit mis aux enchères pour la modique somme de 9 000 dollars au total. Récemment, c’est la maison californienne du roi de la pop qui a été mise en vente pour la somme de 24 millions de dollars. Ce manoir composé de sept chambres et le double en salles de bain a été la dernière demeure de Michael Jackson, celle-là même qui l’a vu mourir.
La vente a été ouverte le 19 mars dernier et de nombreux acheteurs potentiels sont déjà venus la visiter, apparemment peu impressionnés par l’éventuel fantôme de son défunt propriétaire. Parmi eux, le chanteur britannique Robbie Williams qui serait intéressé par la maison de la légende de la musique est venu voir les lieux le jeudi 22 mars dernier. Robbie et son épouse Ayda Field sont déjà en possession de deux maisons dans le même État, sans que ceci ne les dissuade d’en acquérir une troisième.
Le couple n’ayant pas encore d’enfant mais possédant quatre chiens, ils auront certainement besoin de beaucoup d’espace pour leurs animaux ; la maison du king of pop avec ses 17 hectares saura sans doute répondre à leur besoin. S’il conclut la vente, Robbie Williams peut en tout cas être fier de vivre dans l’antre de celui qui a fait vibrer le monde avec sa voix et ses chorégraphies hors du commun.