La célèbre veste rouge et noire de Michael Jackson a été achetée 2 millions de dollars par un collectionneur texan
Michael Jackson reste toujours le roi de la Pop et aussi une icône internationale après des années de gloire.
Pour commémorer sa mort, la société Julien’s Auction a organisé une grande vente aux enchères baptisée Icônes musicales lors de laquelle ont été mis en vente plusieurs objets et vêtements ayant appartenus à l’interprète de Thriller mais également des objets appartenant à d’autres grands noms de la chanson tels que Elvis Presley, de Jimi Hendrix, Madonna, Ozzy Osbourne, Frank Sinatra ou encore les Beatles.
Pour ce qui est de Michael Jackson, ont été mis en vente entre autres la chemise qu’il avait portée pour le clip de Scream, quelques perruques, ainsi que la boîte aux lettres de sa maison de Carolwood Drive dans laquelle le corps de la star a été retrouvé. Mais l’attraction phare de la soirée reste sa fameuse veste rouge et noire zippée en cuir. C’est une pièce qui représente l’un des symboles du Roi de la Pop puisque ce dernier l’avait portée entouré de zombies dans le clip de son titre à succès Thriller, une vidéo mythique réalisée en 1983 par John Landis aux allures de court-métrage et qui a révolutionné l’histoire du clip. L’importante place que tenait cette veste dans la vie du chanteur lui a valu d’être vendue à un prix faramineux : environ 2 millions de dollars alors qu’elle était au début évaluée entre 200.000 à 400.000 dollars. Celui qui a déboursé une telle somme se nomme Milton Verret, un collectionneur et grand admirateur de la star qui a également acheté des guitares dédicacées du célèbre groupe rock U2.
Comme l’avait déjà annoncé auparavant la société Julien’s Auction, une partie de cet argent sera versée à la réserve Shambala Preserve, lieu où les deux tigres de Michael Jackson, Thriller et Sab, sont gardés depuis 2006. Et pour ce qui est de la mythique veste, elle ne va pas rester dans le placard de son acquéreur puisque ce dernier aimerait récolter des fonds en faveur des enfants malades en organisant prochainement des expositions de la pièce dans de nombreux pays.