La diva avoue faire des expériences avec ses propres cheveux en se créant des styles bien personnels
Beyoncé n’en finit pas de faire des confidences intimes dans le magazine People qui l’a élue femme « la plus belle femme du monde » en 2012.
La diva est d’abord revenue sur les rumeurs de sa grossesse, selon lesquelles elle l’aurait simulée après avoir eu recours à une mère porteuse, en les démentant catégoriquement. Elle a même qualifié ces rumeurs de complètement folles et de stupides, même si elle déclare ne pas avoir été personnellement blessée.
Après avoir livré tous les détails de son accouchement, Beyoncé va plus loin en confiant d’autres secrets de beauté. Ainsi, la chanteuse raconte qu’elle aime faire des expériences avec ses propres cheveux en les coupant elle-même et en essayant des styles de coupes qu’elle imagine jour après jour. Difficile à croire de la part de celle qui passe des heures dans les salons de coiffures chaque semaine, mais Beyoncé en rajoute une couche en disant qu’aussi, elle se maquillerait seule.
Elle est d’ailleurs revenue sur une expérience de son enfance qui l’a marquée : quand elle a joué avec le maquillage de sa mère en se mettant du rouge à lèvres, une ombre à paupières bleue et du blush sur ses joues. Au final elle ressemblait à un clown mais à six ans, elle se croyait tellement belle. Miss Bee révèle donc qu’elle ne sort plus jamais de la maison sans s’être maquillée, et pour cause, professionnellement parlant elle s’impose comme devoir d’avoir toujours un look irréprochable.
Malgré tout cet attachement à l’apparence, Beyoncé tient cependant à inculquer des valeurs plus profondes à sa fille, notamment la beauté intérieure. Son plus grand souci est d’enseigner à Blue Ivy de ne pas se concentrer uniquement sur l’esthétique, mais de s’arrêter sur ce qu’on est vraiment, à l’être humain, à ce qui vous rend belle.