Le séjour au Québec du couple princier britannique risque d’être perturbé par une manifestation pour contester leur venue
Le premier voyage officiel du Prince William et de Kate Middleton risque s’être très perturbé.
Le couple prévoit de partir pour le Canada le 30 juin prochain pour un séjour protocolaire. Au programme, plantation d’arbres à Ottawa ou encore fouler la rue Great George de Charlottetown. Le duc et la duchesse de Cambridge devront aussi faire acte de présence à l’Observation du système législatif des Territoires du Nord-Ouest. Sans parler de leur participation à des journées sociales et sportives auxquelles ils auront à piloter eux-mêmes des bateaux, ou la participation du Prince William à une démonstration aérienne qui requerra ses capacités de pilote.
Bref, un vaste programme qui risque quand même d’être perturbé dès la journée du 3 juillet. Ce jour-là, le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) tiendra une manifestation contre le couple royal qui selon cette organisation n’est pas le bienvenu au Canada. Le RRQ a toujours protesté contre la monarchie britannique qui représente l’exploitation des peuples dont les contribuables québécois. Les leaders du RRQ ont prévenu les autorités de leur intention dans un communiqué avec un titre très éloquent "William dégage !". Plusieurs politiciens soutiennent cette cause, notamment Amr Khadir qui a qualifié William et Kate de "parasites" et de préciser que comme la majorité des québécois, il n’est pas pour la monarchie.