La naissance la plus attendue de l’année : Kate a accouché, c’est un garçon !
L’Angleterre est en fête ! Le bébé le plus attendu de l’année, et peut-être même de la décennie, est né ! Kate Middleton a mis au monde son enfant le lundi 21 juillet 2013 à l’hôpital St-Mary’s de Londres, à 16h24 heure locale, date à marquer d’une pierre blanche. Après un début de grossesse difficile et beaucoup de médiatisation, la princesse a accouché ! Si le sexe du bébé a jusqu’ici été tenu secret, on sait aujourd’hui que c’est un petit garçon, ce qui en fait immédiatement le troisième prétendant au trône du Royaume Uni, après son père et son grand-père.
D’après un communiqué de Clarence House, la princesse et l’enfant vont bien et resteront une nuit à l’hôpital avant de rentrer au Palais. Quant au bébé, c’est un enfant en bonne santé qui pèse 3800g. La reine et le prince d’Edimbourgh, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, le prince Harry et toute la famille royale expriment leur joie à travers ce communiqué. Le prince William quant à lui a été présent aux côtés de son épouse tout au long du travail qui a duré une dizaine d’heures et y restera jusqu’à leur sortie, ce qui est contraire aux habitudes protocolaires.
La planète entière a attendu cette naissance et le Royal Baby est aujourd’hui là. Les félicitations et les marques de joie n’ont pas tardé à fuser, à commencer par l’heureux grand-père, le prince Charles, qui a également publié un communiqué pour annoncer l’arrivée de son petit-fils et son bonheur d’être grand-père pour la première fois qui est selon lui est un moment unique dans la vie.
Le premier ministre britannique, David Cameron, a également présenté ses félicitations aux heureux parents et la bienvenue au bébé royal via son compte twitter.
On a hâte de connaître le prénom du bébé, ainsi que de voir sa jolie bouille royale, mais une chose est sure, c’est déjà l’enfant le plus célèbre de la planète.
Toutes nos félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge et bienvenue au Royal Baby !
Kate Middleton, plus de fast-food durant sa grossesse ?
Puisqu’elle est enceinte (c’est enfin officiel), Kate Middleton doit faire attention à son alimentation en évitant plusieurs types d’aliments (poissons crus, steak tartare, alcool...) tout en privilégiant des aliments comme légumes et viandes rouges.
Infos : Kate MiddletonÀ voir dans : Kate Middleton et prince William : le Royal Baby est né !