Le Prince William et son épouse Kate Middleton s’apprêtent à partir pour le Canada avec un emploi du temps effrené dans leur valise
Le programme détaillé du premier voyage officiel du nouveau couple princier William et Kate vient d’être révélé. Le duc et la duchesse de Cambridge vont débuter leur première visite officielle en tant que couple royal par un séjour d’une semaine au Canada suivi de quelques jours aux États-Unis.
Le road trip canadien du couple princier verra les jeunes mariés participer à une course de dragon boat lors de laquelle ils seront copilotes en prenant les commandes d’un bateau. Après avoir traversé le lac jusqu’à la rive d’arrivée, ils auront l’occasion de féliciter l’équipage gagnant sous le regard du public canadien, tout cela dans le cadre d’une cérémonie traditionnelle. Après cette journée très sportive, le Prince et son épouse essayeront les spécialités culinaires locales avant de prendre la direction de la plage, pas pour une petite ballade romantique mais plutôt pour participer à des jeux et concours. La journée n’est pas pour autant terminée puisque le duc de Cambridge participera en compagnie de la Canadian Air Force à une démonstration de Waterbirding, une spécialité canadienne à laquelle un hélicoptère de sauvetage Sea King effectue un atterrissage contrôlé sur l’eau.
Le Prince William et sa femme Kate Middleton doivent donc se préparer pour leur séjour canadien au programme très chargé.