Un ami de la chanteuse a fait le ménage avant l’arrivée des policiers
Depuis la mort de Whitney Houston survenue le 11 février dernier, les spéculations vont bon train sur les causes possibles de son décès. Retrouvée noyée dans sa baignoire, la mort de la diva a d’abord fait penser à un suicide mais la thèse n’a pas fait long feu en l’absence de motifs qui auraient pu la conduire à une telle extrémité. L’idée d’une overdose de drogues a également fait son chemin mais la police n’a retrouvé aucune trace de substances illicites dans la maison de la chanteuse le jour de sa mort.
Le médecin légiste a finalement fait taire les rumeurs en faisant publier les raisons légales de sa mort. En effet, son porte-parole a déclaré que c’est la prise régulière de cocaïne combinée à ses problèmes cardiaques qui ont conduit à l’arrêt de son cœur. Par ailleurs, la présence d’eau dans ses poumons a prouvé qu’elle était encore en vie au moment de prendre son bain et qu’elle n’était donc pas morte noyée. D’autres drogues ont été retrouvées dans son sang mais ces dernières n’étaient pas à l’origine du décès.
De nouvelles informations viennent pourtant de semer le doute dans cette histoire. En effet, Raffles Van Exel, un ami de la chanteuse défunte, a raconté dans The Telegraph avoir fait le ménage dans la maison de Whitney peu après sa mort et bien avant que ne débarquent les officiers de police, raison pour lesquelles ces derniers n’ont rien trouvé lors de leur fouille. Pour quelle raison cet homme a-t-il fait cela ? "Parce que quelqu’un devait le faire", répond-il le plus naturellement du monde.
Un étrange aveu qui intéresse sérieusement les enquêteurs et qui pourrait remettre sur les rails la thèse d’une overdose. Par ailleurs, Van Exel devrait être approché par la police qui est toujours à la recherche de ceux qui approvisionnaient Whitney Houston en substances illicites.