Le lauréat du télé-crochet gagnera le droit de rejoindre la star sur la plus grande scène française
L’émission The Voice de TF1 cartonne en tête des audiences tous les samedis soirs depuis le mois de janvier où elle a débuté. Les quatre premiers primes ont consisté à l’élimination à l’aveugle des candidats, autrement dit, les membres du jury composé de Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny tournent le dos aux candidats au moment où ils se produisent sur scène et les choisissent uniquement à leur voix.
Ils ont été cinquante ainsi invités à rejoindre l’aventure musicale la plus in du moment. Après cette audition à l’aveugle arrivent les battles qui ont eu lieu deux samedis de suite. Cette fois-ci, les candidats de chaque équipe constituaient des duos et l’un des composants est éliminé par son propre coach. Une étape particulièrement riche en émotions puisque de remarquables prestations ont été appréciées par le public, dont le président Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni eux-mêmes qui se disent adeptes de l’émission.
A commencée dès samedi dernier l’étape des vrais lives. La première moitié des candidats restants, plus précisément trois candidats par équipe, est passée sur scène en entonnant chacun un titre choisi par leur coach. L’un d’eux sera sauvé par le public tandis que le jury en choisira un, laissant le dernier quitter l’aventure. La deuxième partie aura lieu samedi 14 avril prochain. Après toute cette confrontation épuisante mais riche en instructions pour les participants, un seul d’entre eux sortira vainqueur le 19 mai prochain.
À la clé, une tournée dans toute la France en plus d’une surprise de taille qu’ils devraient apprécier. En effet, le lauréat de cette première saison rejoindra la star Lana Del Rey sur scène lors de son passage en France en juin dernier, plus précisément le 20 juin sur la scène de Paris Bercy. C’est la chanteuse elle-même qui y a tenu, étant une fervente admiratrice du télé-crochet et voulant donner une chance au gagnant de se produire sur la plus grande scène de Paris. À vos marques…