La deuxième étape de l’émission qui consiste en duels commencera le 24 mars
Les fans du télé-crochet The Voice version française doivent retenir leur souffle, encore deux samedis à palpiter devant son petit écran attendant le déclic de Jenifer, Garou, Louis Bertignac ou Florent Pagny dans les primes de l’émission phare de TF1. On pourra alors vibrer à l’unisson avec les quatre sélectionneurs, installés dans notre fauteuil pendant le show... en attendant la voix qui nous fera retourner.
La deuxième partie de l’émission qui commencera le 24 mars pourrait être encore plus palpitante que les primes. En effet, les douze composants d’un même groupe devront s’affronter en duel à même la scène et la cerise sur le gâteau, c’est que ce sera leur coach, celui qu’ils ont eux-mêmes choisi ou qui les a choisis qui en éliminera certains parmi sa propre équipe...
Eh oui, les téléspectateurs auront de quoi polémiquer si les "voices" qui les ont faits vibrer sont dans la même équipe... comme celle de Garou par exemple qui est déjà richement composée de candidats plus époustouflants les uns autant que les autres.
En tout cas, ça promet un spectacle grandiose jusqu’à la sélection des 24 meilleures voix qui composeront la dernière étape du concours musical que seront les primes en direct. Rendez-vous le 24 mars prochain, pour le troisième prime d’audition à l’aveugle... place aux frissons et à l’écoute.
Ce concept a commencé en Amérique latine et a été repris par de nombreux pays du monde, dont les États-Unis qui comptent la star Christina Aguilera parmi les membres de leur jury. En France, l’émission a quasiment explosé l’audimat en comptant près de 9 millions de téléspectateurs, soit 35% de l’audience, le premier jour de diffusion de la nouvelle étape. Elle a devancé de loin Les Victoires de la musique qui n’a recueilli que près de 3 millions de spectateurs. Un véritable exploit !