L’émission musicale cartonne toujours en haut de l’audience après sept épisodes florissants
Pour la septième fois consécutive cette année, l’émission phare du moment <i>The Voice, a fait exploser l’audience le 7 avril dernier en première partie de soirée sur TF1. Les téléspectateurs ont répondu présents lors de cette première étape du grand direct, même si le taux d’audiences a chuté d’un petit million de fans.
En effet, le télé-crochet de Nikos Aliagas a réuni près de 7 millions de téléspectateurs soit 34% de l’audimat, contre 8 millions la semaine précédente. Il se retrouve tout de même toujours en première position, cette fois loin devant Hawaï 5-0 de M6 et Les stars du rire s’amusent de France 2 qui n’ont convaincu respectivement que 11 et 10% du public.
Au programme samedi, trois candidats de chaque équipe qui se sont affrontés en live pour convaincre à la fois le public et les coaches. En effet, un candidat a dû être sauvé par le public tandis qu’un autre repêché par le jury, laissant le dernier d’entre eux terminer l’aventure. Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny ouvrent le bal en interprétant le titre J’aurais voulu être un artiste, donnant le ton aux participants sur le niveau attendu de leurs prestations.
C’est donc l’équipe de Garou qui commence, faisant s’affronter Stéphanie, Louis et Johny, et ce sont les messieurs qui ont remporté la victoire, laissant une Stéphanie toute retournée malgré sa jolie performance dans C’est comme ça de Rita Mitsouko qui a pourtant valu les félicitations du jury. Viennent ensuite Lise, Dominique et Alban de l’équipe de Florent Pagny, et cette fois ce sont les dames qui sont choisies pour continuer l’aventure.
L’équipe de Louis Bertignac poursuit le show avec la confrontation de Philippe, Ruby et Louise, et encore une fois les dames sont sauvées. Enfin viennent Sonia, Amalya et Sacha de l’équipe de Jenifer. Le public choisit de sauver Amalya tandis que Jenifer repêche Sonia. C’est ainsi que se termine ce premier live de The Voice, réduisant le nombre des candidats à vingt après avoir été cinquante, sept semaines plus tôt. Samedi prochain, rendez-vous sur TF1 pour connaître le sort des douze autres candidats.