Le télé-crochet a fait carton plein pour la cinquième fois consécutive
Une fois de plus, The Voice a fait exploser l’audimat samedi 24 mars dernier sur TF1, avec le premier prime de la deuxième étape de l’émission basée sur des duels. Le télé-crochet à réuni plus de 8 millions de téléspectateurs, soit environ 35% de l’audience générale, devançant de loin l’émission culte de Patrick Sébastien, Le plus grand cabaret du monde sur France 2 qui n’a eu droit qu’à 3,3% du public.
Après les quatre primes des castings à l’aveugle, place donc aux éliminations au sein des équipes à travers les battles. Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny ont dû réduire chacune de leur équipe à douze membres en formant des duos qui se sont affrontés sur une même chanson. La tâche n’a pas été facile pour les membres du jury mais après deux heures d’émotion et de suspense ponctuées de rires, des candidats se sont démarqués du lot.
Dans l’équipe de Jenifer, le duo d’Al. Hy et Julia a fait sensation, remporté par la première qui a tout juste 18 ans. Le benjamin de l’émission Sacha, âgé de 16 ans, l’a rejointe peu de temps après, après avoir battu Florian dans la chanson Machistador de M. Ce dernier duo a particulièrement posé problème à la chanteuse car les candidats ont tous deux été remarquables.
Garou a gardé Atef au détriment de Sofia, Ludivine et Stéphanie, cette dernière s’étant élevée du lot dans le trio formé avec Bruce et Jessica sur le titre Crazy des Gnarls Barkley. L’équipe de Florent Pagny s’est également illustrée par d’incroyables duos, comme celui d’Alban et Greg, deux remarquables voix qui se sont affrontées sur L’envie d’aimer des Dix Commandements. Une dure bataille remportée par le premier.
Quant à Louis Bertignac, son équipe comporte des candidats très talentueux comme Philippe, ou encore Aude qui s’est élevée grâce à la voix complémentaire de son adversaire Mister John sur la chanson Purple Rain de Prince. En tout cas, c’est encore un grand succès pour l’émission qui avait déjà fait carton plein lors des précédents épisodes.