L’émission a encore battu les records d’audience sur TF1
Pour la quatrième fois consécutive, l’émission The Voice a battu les records d’audience ce samedi 17 mars en réunissant près de 5 millions de téléspectateurs devant leur petit écran, dont probablement Nicolas Sarkozy et Carla Bruni qui en sont adeptes. C’était le dernier live pour l’étape d’élimination pendant laquelle les membres du jury choisissent à l’aveugle les éléments qui composeront leur équipe de douze personnes.
Le principe est simple : Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny ont le fauteuil tourné pour ne pas voir le visage des candidats et ainsi faire leur choix au seul timbre de leurs voix. Ils se retournent ensuite si la prestation d’un participant leur a plu, et c’est ce dernier qui choisit un juge pour faire partie de son équipe. Samedi dernier, quelques candidats se sont démarqués du lot. Élodie, une mère de famille de 31 ans, a ébloui tous les membres du jury avec son interprétation de All By Myself de Céline Dion et a choisi finalement Florent Pagny.
Un autre candidat originaire des États-Unis et vivant à Londres, Bruce, âgé de 52 ans, a fait retourner Florent Pagny et Garou aux premières notes de You’re the first, the last, my everything de Barry White mais c’est l’équipe de Garou qu’il va finalement rejoindre. Julia et Hailé, un couple qui s’est présenté séparément a également fait sensation, particulièrement auprès de Jenifer qui les a accueillis tous les deux dans son équipe.
Garou a été le premier juge à atteindre le quota de ses douze candidats, mais a eu un coup de cœur pour Kristel âgée de 43 ans, ancienne membre d’un groupe des années 90 et qui a ébloui l’interprète de Quasimodo. Ce dernier a aussitôt demandé à l’intégrer dans son équipe, une requête autorisée par la production.
Les équipes enfin complètes, la prochaine étape des duels pourra commencer samedi prochain pendant laquelle les membres du jury devront réduire leur équipe à six composants à travers des "battles". Rendez-vous donc pour des primes plus exaltants sur TF1 à partir du 24 mars.