La crise n’a visiblement pas touché tous les secteurs de la même manière car si certains domaines souffrent encore des aléas de l’économie, d’autres continuent de prospérer au sein d’une activité toujours aussi pérenne.
C’est le cas de l’industrie du parfum qui vit une renaissance sans pareille en 2010 avec une croissance des ventes supérieure à 2%. L’industrie du parfum compte donc sur les gammes cosmétiques et produits de soin pour assurer une innovation permanente dans les rayons des enseignes et c’est ainsi que l’année dernière les ventes de parfums pour femme génèrent un chiffre d’affaire de 1203 millions d’euros avec en n°1 des ventes Chanel n°5.
D’ailleurs la maison Chanel ne finit pas de surprendre chaque année ses fidèles fashionistas avec le rendez-vous traditionnel du défilé dédié aux métiers des arts et qui avait pour thème en 2011 l’Inde. Destination donc Bombai avec ses couleurs, cet ambiance typiquement orientale que Karl Lagerfeld a su recréer lors du défilé. On y admira particulièrement ce regard charbonneux avec l’effet smoky-eyes indien qui est revisité par Karl Lagerfeld.
Nul besoin d’être Chanel pour prendre d’assaut les aéroports du monde : la marque espagnole Desigual qui affiche un très sérieux 440 millions de chiffre d’affaire en 2010 se lance à la conquête de l’Asie, de l’Amérique du Sud et aussi des aéroports. Outre Madrid, Paris, Atlanta ou Miami, les passagers pourront acquérir des articles de la marque dans plusieurs autres aéroports internationaux.
Les fiascos médiatiques n’auront pas eu raison de la riche héritière : Vanity Fair Espagne a choisi Paris Hilton pour faire la prochaine couverture de son magazine. Grâce aux clichés de Greg Lotus, c’est une Paris Hilton classe et élégante qui revient sur le devant des projecteurs.
Le BA-BA de morphologies aussi menues est de savoir bien se draper alors vous aussi, apprenez toutes les techniques pour sublimer la foule en robe de soirée malgré votre taille peu marquée.