La marque espagnole Desigual s’implante de manière très attendue sur les nouveaux marchés internationaux
Se définissant elle-même comme l’une des marques espagnoles les plus atypiques sur le marché, les boutiques et les campagnes publicitaires Desigual se veulent simplement être différentes : en écho au fameux slogan de la marque « it’s not the same ». Depuis sa création dans les années 1980, la chaîne de prêt-à-porterDesigual possède un solide réseau qui lui a permis de réaliser un chiffres d’affaires de 440 millions d’euros sur l’année 2010.
À ce jour le réseau de distribution de Desigual comprend 200 boutiques propres, quelques 1.700 corners et 7.000 boutiques multimarques qui diffusent les différentes lignes de la griffe. Mais l’enseigne ne s’arrête pas là… Déjà présente sur le vieux continent et aux États-Unis, Desigual vise maintenant l’Asie et l’Amérique du Sud. Le groupe compte ouvrir près de 40 nouveaux magasins avant le 1er Janvier 2012.
La politique d’expansion de Desigual se poursuit donc. D’ici la fin de l’année, ce sont 5 boutiques propres d’une centaines de mètres carrés et 30 corners d’une trentaine de mètres carrés au milieu de multimarques partenaires, qui ouvriront leurs portes au grand public.
Il y a quelques jours, Desigual annonçait que la marque avait conclu un accord avec des opérateurs spécialisés dans le commerce Duty free comme Aelia, société du groupe Lagardère Service, afin d’optimiser au mieux sa présence dans les aéroports internationaux. À noter que Desigual est déjà implantée dans les plus grands aéroports internationaux tels que ceux de Paris, Madrid, Miami, Atlanta.
Célèbre pour son goût prononcé du graphisme, l’exubérance des couleurs et la fusion des matières dans le design de ses produits, Desigual a la particularité de présenter sa collection sur un thème unique à chaque saison. Pour exemple, la collection de l’Été 2010 s’intitulait Hand Made – traduisez Fait Main -, Eté 2011 : More for Less - Plus pour moins - . Desigual : pour que la différence soit une référence.
Desigual compte ouvrir 35 boutiques supplémentaires !
La marque espagnole Desigual, très ambitieuse pour cette fin d’année 2011, compte ouvrir 35 boutiques supplémentaires pour Noël ! Cette politique d’expansion démontre la forte volonté de la marque à accroître sa visibilité sur le marché international...
Infos : DesigualÀ voir dans : Desigual s’empare de l’Asie et des aéroports !