La maison Chanel célèbre l’Inde jusque dans le détail maquillage le temps d’un défilé
Chaque année, la maison Chanel organise un grand défilé dédié aux métiers d’art et chaque année, Karl Lagerfeld emmène ses invités dans des contrées lointaines et intrigantes. Pour cette année 2011, le Kaiser a décidé d’opter pour l’Inde, destination Bombay. Dans les coulisses du défilé, Karl Lagerfeld concentre le maquillage sur le regard côté beauté.
La maison Chanel transforme le Grand Palais à Paris en un palais de Maharadjas pour un hommage au savoir-faire des sept ateliers de la marque. Le directeur artistique de la maison, Karl Lagerfeld, se plaît à immerger ses invités dans un décor d’un pays lointain et indubitablement culturel. Après Moscou, Shangaï et Byzance, voilà que le Kaiser choisit Bombay comme destination.
Le maître de cérémonie Karl Lagerfeld a relié Paris à Bombay avec un fil d’Ariane. Le décor était fastueux tout comme le défilé lui-même. Karl Lagerfeld a su recréer la chaleur, l’exotisme et le charme de l’Inde dans des tenues traditionnelles indiennes et dotées du chic parisien en même temps. Un moment unique de charme et d’élégance sur la route de la soie et des pierres précieuses.
Mais cette soirée n’aurait pas été si spectaculaire sans le sens du détail et de la perfection dont fait preuve l’équipe de la maison Chanel. Pour ce voyage au cœur de l’Inde, le directeur de la création maquillage chez Chanel, Peter Philips, a retenu un aspect essentiel au style de la femme indienne : le regard charbonneux.
Le code beauté du défilé s’est concentré sur le regard avec un maquillage très charbonneux aux effets mat et très intenses, avec un petit côté rock n’roll. Le reste du visage est à peine maquillé avec juste une touche de blush pour colorer le teint et un rouge à lèvres nude pour un résultat parfait. Une idée maquillage à parfaire avec la fragrance orientale Cuir Noir de la maison Armani.
Un regard smoky eyes par Chanel
Pour son défilé annuel des métiers d’art, la maison Chanel met l’Inde à l’honneur. Le directeur de la création maquillage de Chanel, Peter Philips s’est concentré sur le regard charbonneux pour rester dans la tradition, et a eut la main légère sur le reste.
Infos : Chanel , Smoky-eyesÀ voir dans : Le maquillage smoky-eyes indien selon Chanel