Revue de presse du 08/02/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Février 2012

Confions aux marques et aux créateurs le soin d’imaginer la manière dont ils envisagent la femme parfaite et l’on récoltera des réponses diverses voire même surprenantes pour certaines.

H&M habille régulièrement la femme en coton biologique, et ce depuis 2004. La marque pousse son engagement envers la planète à travers le développement durable, si bien qu’elle remporte le titre de 1er consommateur de coton bio au monde, une conclusion faite par l’organisme Textile Exchange qui note en 2010 les 15.000 tonnes de coton bio totalisées par le géant suédois.
Une occasion pour vous de réviser vos classiques et enfin tout savoir sur le coton mélangé ou modifié.

L’ambiance change quelque peu du côté des créateurs car la femme affiche une image sulfureuse avec un rôle de dominatrice qu’elle assume en arborant des vêtements dans la tendance fétichic. Fétichic ? Prenez effectivement une dose de fétichisme que vous diluez avec des codes empruntés au sadomasochisme pour incorporer le tout dans le prêt-à-porter : vous obtenez le fétichic qui regorge de latex et d’accessoires issus de ces deux univers. De vivienne Westwood à Jean-Paul Gaultier en passant par Thierry Mugler ou Alexander McQueen, les créateurs adoptent volontiers cette nouvelle tendance.

Dior quant à elle, préfère maquiller la femme aux couleurs du printemps et présente ainsi sa nouvelle collection de makeup Garden party qui vous plonge dans une atmosphère fleurie et suavement colorée. Outre la minaudière raffinée avec le gloss et le fard à paupières, on retrouve des palettes de couleurs avec les incursions fleuries ça et là.

Chez les stars, la femme cherche à tout prix à retrouver une taille de guêpe : objectif atteint pour Beyonce qui regagne une silhouette de rêve en seulement 31 jours après son accouchement. Vanessa Hudgens s’attèle également pour perdre ses kilos en trop pris pour les besoins d’un ancien tournage.