La grisaille fait rage en ce moment et les esprits se projettent d’ores et déjà en été avec le soleil et les couleurs qui promettent d’être punchy chez les créateurs et les marques. Notre grand dossier des tendances de mode du printemps-été 2012 est d’ailleurs sur les starting blocks !
Stella McCartney a en effet donné le ton avec sa collection sportswear colorée et pop My Name sortie chez Adidas qui fait honneur aux prochains JO de Londres. Des nuances acidulées, on en retrouve de la tête aux pieds sur ces pièces qui observent l’inscription London pour rappeler qu’entre le 27 Juillet et le 12 Août, la capitale anglaise vibrera au rythme du sport.
Toujours plus en couleur : la collection printemps-été 2012 de Calvin Klein Jeans qui choisit le mannequin d’origine néerlandaise Lara Stone pour une campagne très vitaminée. Sous le soleil de Saint Barthélémy, les deux photographes Mert Alas et Marcus Pigott optent pour un décor de plage avec des clichés d’une Lara vêtue uniquement d’un jean CK coloré sur fond de rocher et de vagues.
Rien de tel comme clichés pour nous rappeler qu’avant de filer sur les plages on pensera à emporter tous ces accessoires qui évitent d’attraper des coups de soleil.
Sephora mise sur sa collection de makeup Pretty In Pink pour redonner bonne mine à toutes celles qui veulent accueillir les beaux jours comme il se doit. Du vernis au fard à paupières en passant par le baume à lèvres hydratant, le rose s’invite dans toutes ses déclinaisons avec un vert printanier qui s’incruste pour accompagner ce maquillage voulu frais et girly.
S’il y a bien une personne qui voit la vie en rose actuellement c’est bien Zahia Dehar : connue avec le scandale des bleus en 2010, la jeune Escort girl vient de sortir sa ligne de lingerie dont la réalisation du lookbook a été confiée à…Karl Lagerfeld. Le succès est au rendez-vous pour Zahia qui affiche sur son site des clichés en tenue légère avec néanmoins la touche du Kaiser en note de fond.