L’acteur a décliné l’identité de son ami lors de son arrestation
Le passage de George Clooney à la prison de Washington aura vraiment fait parler de lui. L’acteur a été arrêté lors d’une manifestation devant l’ambassade du Soudan aux côtés d’autres hommes politiques tous aussi engagés que lui pour la cause. Libéré sous caution, il n’y a passé que quelques heures mais a fait de ce laps de temps une période riche en rebondissements.
Ce n’est d’ailleurs qu’après le paiement des 100 dollars de caution par sa mère, la personne qu’il a choisi d’appeler grâce à la permission d’un unique coup de fil, que l’acteur a pu sortir. D’après l’un de ses compagnons de cellule, Fred Kramer, patron de la société Jewish World Watch, George s’est illustré par son grand sens de l’humour, rendant ce passage humiliant en prison plus confortable pour tous les manifestants.
Lors de leur arrestation déjà, George Clooney s’est même un peu amusé avec les policiers car au moment où ces derniers ont demandé l’identité des manifestants, il a décliné le nom de Brad Pitt au lieu du sien avec le plus grand sérieux, provoquant le fou rire des personnes présentes.
Ensuite, ces quelques heures passées en prison se sont transformées en une petite conférence initiée par le héros de The Descendants sur la situation critique du Soudan et la façon dont le gouvernement américain pourrait contribuer à l’en sortir. George n’a pas perdu de vue une seule seconde la raison de son engagement et il a même déclaré à sa sortie que même si ce passage éclair en prison a été difficile comme on peut l’imaginer, il espère que cela aura servi à quelque chose.
Quelques jours plus tôt, l’acteur a été reçu par Barack Obama à la Maison Blanche pour discuter de la situation soudanaise et s’assurer le soutien du chef d’État à cette noble cause.