L’ex de Kate moss est toujours aussi bad boy : il risque encore une fois la prison
L’enfant terrible de la musique rock britannique peut se faire du souci. En effet, d’après un porte-parole de la justice allemande, Pete Doherty devra s’acquitter d’une amende de près de 30.000 euros sous peine d’être jeté derrière les barreaux.
Rappel des faits : en Décembre 2009, après un spectacle et une soirée entre amis où l’alcool et la drogue coulaient à flot, le véhicule de Pete Doherty accroche une voiture stationnée. La star britannique est alors interpellée par les policiers et il est retenu plus de trois heures en garde à vue. Le problème c’est que depuis, il n’a pas payé son amende. Le parquet berlinois envoie ensuite à Doherty un courrier stipulant qu’il doit se présenter à la prison de Plötzensee pour s’acquitter de sa dette. Si Pete Doherty ne donne aucune réponse à la demande, il risque de faire l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Ce n’est pas la première infraction de Pete Doherty en Allemagne. En mars dernier, le jeune homme était sur les lieux où s’est déroulé un cambriolage, il nie toutefois toute implication dans le délit. Il faut savoir que s’il était poursuivi en justice, il risquait jusqu’à dix ans de prison.
Décidément, contrairement à son ami et compatriote Amy Winehouse, Pete Doherty n’est pas prêt de s’assagir.