L’acteur a appelé sa maman avec le coup de fil autorisé de la prison
Le petit séjour en prison de George Clooney la semaine dernière a beaucoup fait parler de lui, bien plus que sa dernière réalisation Les Marches du Pouvoir qui a pourtant eu un succès planétaire l’année dernière. En effet l’acteur réalisateur avait été arrêté par la police de Washington pour avoir manifesté devant l’ambassade du Soudan en compagnie d’anciens membres du congrès et d’autres personnes qui se battent pour la cause de ce pays.
George est très engagé dans son soutien pour le Soudan, particulièrement depuis son retour de mission dans cet état africain où il a pu constater de ses propres yeux une situation de famine vraiment critique. Après avoir passé quelques heures en cellule, l’acteur a été libéré sous caution à la valeur de 100 dollars.
Comme il est d’usage qu’un détenu n’ait droit qu’à un seul coup de fil, c’est sa mère que George Clooney a appelée. Non pas ses avocats, ni son agent, ni même sa petite amie Stacy Keibler, mais sa maman qui a toujours été là pour le sortir des pires situations depuis son adolescence. C’est ce qu’il affirme sur le plateau de la NBC en sortant de prison, après avoir déclaré que son arrestation avait été humiliante et une épreuve vraiment difficile.
Mais toujours à fond dans sa cause, George Clooney tient à mettre l’accent sur la requête qui l’a conduit en cellule, espérant que cela aura servi à quelque chose. L’acteur a déjà eu un entretien avec Barack Obama sur le sujet et en est sorti satisfait, ayant eu l’assurance que les plus hautes sphères de l’État sont maintenant tenues au courant et assurent une prise de responsabilité à leur niveau.
Cela n’a cependant pas freiné l’ardeur de George qui a eu besoin de manifester auprès du président soudanais sur la nécessité urgente d’autoriser les aides humanitaires dans son pays.