La robe de viande qu’a portée Lady Gaga aux MTV Video Music Awards vient d’entrer au musée
Tout le monde se prend dans les filets du phénomène Lady Gaga : couronnée par Forbes pour être l’une des personnalités les plus influentes du monde, la chanteuse se transforme en œuvre d’art grâce à ses tenues qui sont plus excentriques les unes que les autres.
On se souvient de la cérémonie des MTV Video Music Awards en septembre dernier à Los Angeles où l’interprète de The Edge of Glory est devenue l’attraction phare de la soirée grâce à son extravagante tenue, une robe de viande et les bottes qui vont avec. Sa particularité réside dans le fait que cette robe était vraiment faite de viande fraîche. Cette robe lui a d’ailleurs porté chance puisqu’elle a remporté ce jour là pas moins de 8 trophées. Attirant toutes les convoitises, cette parure originale a été offerte au musée Rock & Roll Hall of Fame pour faire partie d’une exhibition intitulée Women who rocks : Vision, Passion, Power exhibit, après avoir été repeinte et traitée par des taxidermistes !
Et pour ce qui est de l’origine du choix de cette robe, Lady Gaga affirme que loin d’être une insulte à son amie journaliste et végétarienne Ellen Degeneres comme le disent les critiques, elle a été confectionnée pour protester contre la façon dont les homosexuels sont traités dans l’armée américaine. Une justification un peu tirée par les cheveux, non ?
La robe de viande de Lady Gaga !
Pour la cérémonie des MTV Video Music Awards 2010, l’extravagante Lady Gaga est venue dans une robe faite de viande de steak fraîche. Après le buzz autour de cette robe, le musée "Rock & Roll Hall of Fame" a fait appel à un taxidermiste pour un "traitement de conservation" de la fameuse et désormais culte robe de Lady Gaga.
Infos : Robe , Lady GagaÀ voir dans : Lady Gaga : sa robe de viande s’est faite taxidermiser
Lady Gaga : sa robe de viande devient une oeuvre d’art
Madonna prend sa retraite : on vous explique pourquoi...