Selon le magazine Forbes, Lady Gaga s’empare de la première place et Oprah Winfrey atterrit en deuxième position des personnalités les plus influentes
Est-ce une nouvelle ère qui commence dans le classement Forbes ? Alors qu’Oprah Winfrey, la papesse du petit écran américain, vient de tourner son dernier talk-show, voilà qu’elle perd sa première place au classement Forbes des personnalités les plus influentes de la planète. Un rang qu’elle a pourtant monopolisé pendant 5 ans.
Oprah Winfrey se retrouve en deuxième position juste derrière Lady Gaga. Elle est suivie de Justin Bieber. Étonnant n’est-ce pas ? Pour mieux comprendre le classement, jetons un coup d’œil sur les 2 critères retenus par le magasine.
Dans les critères retenus par le magazine Forbes, on retrouve tout d’abord les revenus des 12 derniers mois. Ensuite, il y a l’influence exercée sur les médias par la célébrité, principalement sur les réseaux sociaux.
Pour en revenir à nos deux lauréates, la tournée Monster Ball de Lady Gaga lui a rapporté 90 millions de dollars. Elle possède 32 millions de fans sur facebook et 10 millions de « followers » sur Twitters !
Quant à Oprah Winfrey, son influence est largement financière : 290 millions de dollars en 2010 ! Malheureusement, ce montant colossal ne suffit plus pour décrocher la première place. En 2010, Oprah Winfrey a beaucoup moins été médiatisée qu’en 2009.
Cependant, on s’attend à ce que la reine du talk-show se réapproprie la première place de Forbes en 2012 en raison de la dernière diffusion de son émission fétiche et du travail qu’elle est en train d’entreprendre au sein de sa chaîne de télévision avec une nouvelle émission en préparation : The Oprah Winfrey Network.
Voici la liste des 5 premiers du classement :
Lady Gaga
Oprah Winfrey
Justin Bieber
U2
Sir Elton John