La chanteuse Lady Gaga vient d’être intégrée aux programmes d’études dans le domaine marketing à Harvard
La chanteuse Lady Gaga fait son entrée à Harvard, non pas pour suivre des cours, mais plutôt pour être étudiée dans le domaine marketing.
Parmi toutes les stars qui ayant le statut de businesswoman, on peut citer la Mama Monster étant donné qu’elle rencontre un grand succès commercial, à l’image de son premier album The Fame qui s’est vendu comme des petits pains depuis sa sortie en août 2008.
Son tout dernier album Born This Way n’est pas en reste avec les tubes qui en sont extraits, à savoir le titre éponyme Judas, The Edge Of Glory et le tout dernier You and I qu’elle a même décidé de décliner en plusieurs versions.
Tout cela prouve alors que la star de la Pop possède une source inépuisable d’inspiration en matière de créativité, ce qui a suscité l’intérêt de la prestigieuse université américaine d’Harvard.
Cette grande créativité de Lady Gaga, l’un de ses atouts au niveau commercial est en effet devenue le sujet d’étude dans le domaine marketing de Harvard.
Deux professeurs de l’université sont à l’origine de l’intégration de ce nouveau programme, à savoir Anita Elberse et Michael Christensen avec le thème : " Les stratégies de marketing efficaces pour les gestionnaires dans les industries créatives".
D’après Anita Elberse, cette étude spéciale consacrée à la star se base sur les principaux défis auxquels doivent faire face les producteurs d’aujourd’hui pour répondre aux attentes des consommateurs.
Lady Gaga devient ainsi malgré elle le sujet des cours de marketing des étudiants d’Harvard, et pourrait peut-être bientôt leur rendre visite pour leur porter conseil.