La prêtresse du petit écran a tourné la dernière émission de son talk-show The Oprah Winfrey Show
C’est l’histoire d’une grande dame de la télévision américaine qui prend fin. Celle qui a suscité l’engouement de millions de téléspectateurs pendant 23 ans avec The Oprah Winfrey Show a définitivement baissé le rideau de son talk-show le mardi 17 mai au soir.
Un adieu spectaculaire doit-on dire puisque le tournage de l’émission, qui s’est déroulé à l’United Center de Chicago, a réuni près de 20.000 fans. On ne parlera même pas du défilé de célébrités sur le plateau qui ont tenu à témoigner à leur manière le respect qu’elles vouent à Oprah Winfrey : Will-I-Am des Balck Eyed Peas, Tom Hanks, Tom Cruise, Madonna, Patti la Belle, Beyoncé, Josh Groban, Will Smith, Christian Louboutin, Steevie Wonder, Aretha Franklin, Usher... la liste est longue. Tous se sont succédé pour rendre un vibrant hommage à celle que l’on nomme la « papesse » du petit écran.
Voilà pour la partie émergée de l’iceberg car derrière cette émouvante ovation, se dissimule un colossal enjeu commercial : il est prévu que l’émission réunisse plusieurs millions de téléspectateurs. Une occasion en or pour les annonceurs, qui ont du débourser plus de 1 million de dollars pour avoir droit à 30 secondes de spot publicitaire pendant l’émission qui sera diffusée le 23 mai.
Après l’arrêt de son talk-show, Oprah Winfrey, également femme d’affaires accomplie, lancera une nouvelle émission sur sa propre chaîne de télévision : l’Oprah Winfrey Network.