La chanteuse raconte son histoire d’amour avec le styliste dans sa chanson
Plus d’un an après la mort du styliste anglais Alexander McQueen, sa grande amie Lady Gaga continue de lui rendre hommage à travers sa chanson Fashion of his Love tirée de son dernier album Born this way.
Dans ce titre, la chanteuse explique ce que l’Enfant terrible de la mode représente dans sa vie, tout ce qu’il lui avait apporté et dont l’absence lui pèse énormément. Celle qui vient d’être élue la femme la plus influente du monde par le magazine Forbes dépeint la souffrance qu’elle avait ressentie au suicide d’Alexander McQueen, le 11 février 2010. C’est une véritable chanson d’amour que Lady Gaga a écrit pour le défunt couturier, après le clip de Bad Romance sorti juste après sa mort et dans lequel la star avait porté les œuvres de McQueen pour lui rendre hommage.
On se rappelle d’ailleurs de la cérémonie des Brit Awards 2010, quelques jours après la disparition d’Alexander, où Lady gaga avait débarqué dans une spectaculaire robe blanche et couronnée d’une perruque de la même couleur pour marquer sa douleur à la perte de celui qui avait fait d’elle sa muse.