Lady Gaga risque 6 mois à un an de prison pour avoir désobéi aux autorités des Philippines
Après le succès obtenu par son dernier album Born This Way depuis sa sortie en mars 2011, la chanteuse Lady Gaga continue de surfer sur son petit nuage à succès en enchainant plusieurs concerts en Asie pour le compte de The Born This Way Ball Tour.
Cependant, sa nouvelle tournée mondiale ne se passe pas vraiment comme elle l’espérait, en raison de la polémique autour de la censure de quelques-uns de ses concerts asiatiques.
Tout a commencé en Corée du Sud où son concert a été interdit aux moins de 18 ans, suivi de l’Indonésie où les islamistes ont demandé l’annulation du spectacle de la Mama Monster, l’accusant d’être une personne "vulgaire", "dangereuse" et même "satanique". Même situation aux Philippines, mais cette fois-ci, la star a décidé de réagir.
Les autorités de Manille ont en effet également censuré Lady Gaga mais en vain puisque cette dernière n’en fait qu’a sa tête en se produisant devant quelques 40 000 philippins malgré l’interdiction.
Cependant, en faisant un tel affront aux autorités, la star de la pop risque de graves sanctions qui peuvent même aller jusqu’à 6 mois à un an d’emprisonnement, si bien sûr son spectacle est jugé "indécent".
En attendant le verdict, Lady Gaga semble n’avoir aucune intention d’annuler ses concerts à venir.