La police indonésienne interdit la chanteuse Lady Gaga de se produire dans le pays
Si la tournée de Johnny Hallyday ne cesse de s’agrandir, celle de Lady Gaga The Born This Way Ball Tour continue de faire polémique.
Après quelques semaines de pause, Lady Gaga est de retour sur scène depuis le 27 avril, jour où s’est tenu à Séoul le tout premier concert de sa nouvelle tournée.
Rappelons que quelques jours auparavant, la Mama Monster avait déjà fait polémique puisque l’organisme Korea Media Rating Board avait décidé d’interdire aux moins de 18 ans le concert coréen de la star.
Lady Gaga ne faisant pas du tout l’unanimité en Corée du Sud, le scénario se répète en Indonésie ; d’après le site Billboard, les islamistes indonésiens ont en effet porté plainte contre l’interprète de Born This Way l’accusant d’être une personne "vulgaire", "dangereuse" et même "satanique".
Soutenue par l’instance islamique suprême (communément appelée le Conseil des oulémas), cette plainte a poussé la police de Jakarta à interdire le prochain concert de la star de la pop pourtant programmé pour le 3 juin prochain, une annulation confirmée par Boy Rafli Amar, le porte-parole des forces de l’ordre.