Chanel

Chanel Chance, un parfum décliné en 3 produits !
Chanel Chance, un parfum décliné en 3 produits !

Chanel lance sa gamme de parfums Chanel Chance, une ligne assez particulière car elle est composée de trois produits parfumés pour le corps, dont une eau fraiche "Shimmering Touch", une poudre "Shimmer Powder", et une crème "Chance Shimmering Crème Corps".

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Fiche détaillée
Chanel
  • date de creation : 1913

La Maison Chanel à l’heure de Coco Chanel

Coco Chanel, la créatrice de la maison Chanel (dont le vrai nom est Gabrielle Chanel), est indubitablement une avant-gardiste en matière de mode. Dans son dressing, elle ne veut ni de corsets ni de vêtements carcan... Les couleurs dominants de sa garde robe sont le noir, le blanc et le beige. Chanel exige que chaque pièce de ses collections lui ressemble et s’adapte à son physique. C’est ainsi qu’elle lance et impose une mode à la garçonne avec des pantalons dévoilant les chevilles et l’utilisation de matières légères comme le jersey et le tricot ainsi que l’utilisation de matières ordinairement destinées à la confection de vêtements masculins.

Coco supprime également la taille et fait de la marinière une pièce glamour. Enfin, c’est à Coco Chanel que l’on doit la fameuse petite robe noire, devenue un vêtement intemporel et un incontournable de la mode. En matière de maquillage, elle préconise le rouge à lèvres flamboyant. Coco Chanel lance également les premiers bijoux fantaisie, à la portée de toutes et qui ne nécessitent aucune occasion particulière pour être porté.

Très vite, le style désinvolte de la créatrice séduit et sa renommée continuera à s’étendre après la Seconde Guerre Mondiale. Pendant cette période, Chanel habille les personnalités les plus influentes, y compris les stars d’Hollywood dont la sulfureuse Marilyn Monroe.

Peu après la Seconde Guerre Mondiale, Coco Chanel est contrainte de fermer boutique et de déménager en Suisse. Sa liaison avec un officier de la Wehrmacht pendant la guerre lui vaut d’être poursuivie par la justice mais surtout, la créatrice ne possède plus la confiance de ses clientes.

En 1954, c’est le grand retour de Coco. La Maison Chanel ré-ouvre ses boutiques parisiennes. Les tailleurs en maille ainsi que les sacs matelassés réapparaissent. Ils exhibent fièrement les initiales entrelacées de Coco Chanel. Gabrielle regagne progressivement la confiance de sa clientèle. La styliste meurt en 1971, elle a alors88 ans. Karl Lagerfeld deviendra par la suite le numéro 1 de Chanel en 1984.

L’ère Lagerfeld

Tout en perpétuant le style de Coco, Karl Lagerfeld donne néanmoins un second souffle à la maison Chanel. Le créateur continue de jouer avec les contrastes noir-blanc, si chères à Gabrielle Chanel, tout en imposant son style caractérisé par des jeux à base de lignes droites, asymétriques et structurées. Karl Lagerfeld apparaît comme étant le plus fidèle disciple de Coco Chanel.

Chanel et le parfum

En 1921, Coco Chanel sort un parfum de synthèse qu’elle a mis au point grâce à Ernest Beaux, un chimiste expert en aldéhydes. Ce parfum n’est autre que le mythique Chanel n°5. Il inaugure une succession de fragrances qui feront toute sensation : Chanel N° 22, Cuir de Russie, Gardenia, Bois des îles, Allure, Allure Homme, Allure Homme Edition Blanche, Allure Homme Sport, Allure Homme Sport Cologne Sport, Allure Sensuelle, Antaeus, Bleu de Chanel, Chance, Chance Eau de Parfum, Coco, Coco Mademoiselle, Coco Mademoiselle Eau de Toilette, Cristalle, Egoïste, Egoïste Platinum, N° 19, N° 5, N°5 Eau Première, Pour Monsieur, Pour Monsieur Eau de toilette Concentrée.

Chanel en 2011

En 2011, Chanel est un véritable empire de la mode et un sanctuaire de la beauté. La griffe est omniprésente à travers le monde : mode (Haute-Couture, Prêt-à-porter, accessoires), parfums, maquillages, produits de soin, joaillerie et horlogerie.

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Chanel N°5

Le célèbre parfum N°5 de la maison Chanel ne finit pas de squatter chaque année le hit des ventes. Créée en 1921, la fragrance N°5 donne le ton à une longue série de parfums de la famille des florales aldéhydés. Les aldéhydes sont associés au citron et au néroli dès les premières notes pour déboucher sur un bouquet floral composé d’iris, de muguet et de rose, le tout bordé de jasmin. La vanille, le vétiver et le santal achèvent cette composition Chanel qui a gagné le cœur des femmes les plus élégantes : Marilyn Monroe, Kate Moss, Céline Dion, Catherine Deneuve et même Scarlet Johansson.

puce À voir dans : Les stars qui portent les parfums de Chanel

Le parfum Chance signé Chanel

La grande maison Chanel présente en 2003 son parfum Chance qui offre un voyage de luxe au pays des matières premières les plus raffinées à ne citer que l’absolu d’iris, le vétiver, la baie rose ou encore le musc blanc. Issue de la famille des chyprés, la fragrance Chance vous réserve une association de citron et de baie rose dès les premières notes. S’en suivent la jacinthe, le jasmin et l’iris qui fusionnent pour déposer un bouquet floral qui s’achève sur fond de vétiver, musc blanc et patchouli. Ce n’est pas par hasard si des stars telles qu’Anne Hattaway, Natalie Imbruglia ou l’ex miss France Sonia Rolland ont définitivement mis la Chance de leur côté.

Le parfum "N°19 Poudré" de Chanel

Le N°19 Poudré est une création Chanel 2011 qui allie néroli et mandarine pour traverser une infusion d’iris pallida et de jasmin. Les senteurs musquées prennent le relais sur les notes de fond, qui se dévoilent à travers le vétiver et la fève de tonka.

puce À voir dans : Les parfums poudrés

L’inoubliable Chanel N°5

Créé en 1921, le Chanel N°5 n’est pratiquement plus à présenter car il représente le précurseur des fragrances florales aldéhydées. Son secret : commencer par tourmenter vos sens avec une entrée en matière placée sous le signe des hespéridés pour ensuite renforcer le tout avec un bouquet composé de jasmin de Grasse et de roses. Ce voyage olfactif s’achève sur une note boisée au santal et au vétiver et caressée par les aldéhydes.

puce À voir dans : Les parfums épicés

Flacon du parfum Chanel N°5

Chanel surprend au début des années 1920 avec son parfum mythique N°5 représenté par un flacon en verre similaire à celui de la version masculine, et qui rencontre jusqu’à de nos jours un franc succès.

puce À voir dans : Le design d’un flacon de parfum
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