Qui porte un parfum Chanel chez les célébrités ?
La maison Chanel n’est plus à présenter dans le domaine de la parfumerie : parmi les pionnières à s’intéresser aux influences orientales, la maison impose ses compositions olfactives qui puisent leur originalité dans l’association de senteurs florales et hespéridés bercées par les matières premières les plus raffinées à ne citer que le musc blanc, l’absolu d’iris, le cèdre Atlas ou la baie rose.
En remontant le temps, on remarque que contrairement à certaines maisons, les créations Chanel observent plusieurs bougies d’anniversaire qui n’attribuent aucune ride à ces parfums car ils restent adulés par de nombreuses stars.
La richesse de la composition demeure à priori le premier argument qui attire les célébrités vers les créations Chanel : Catherine Deneuve et Mathilda May n’ont su résister au Chanel N°19 qui envoûte avec son aura floral au néroli de Grasse. Si l’on doit s’aventurer à résumer en trois mots ou expressions les créations Chanel, on retiendra la suprématie florale, la touche orientale et les départs de notes hespéridés.
Rares sont les parfums pour femme Chanel qui n’affichent pas une influence fleurie voire même verte. Tout comme la belle Keira Knightley ou Sonia Rolland, on succombe aux mélanges chyprés de la fragrance florale Coco Mademoiselle. Créé en 2001, Coco Mademoiselle subjugue la gent féminine chic avec son lit de rose et de jasmin sur un fond sensuellement parfumé au vétiver et au patchouli.
Qui a dit que seules les femmes pouvaient apprécier les parfums Chanel ? Karl Lagerfeld qui est un inconditionnel de la parfumerie fine ne manque pas de compléter sa collection avec le parfum pour homme Allure aux accents orientaux et boisés.
Dans un style plus aromatique, Chanel Pour Monsieur séduit l’acteur Clive Owen avec ses notes de citron de la Sicile épicées à la cardamome et à la coriandre.
On entre à présent dans le carré VIP des parfums stars qui sont acclamés par les belles femmes du monde. En 3ème position on retrouve le mythique Coco de Chanel créé en 1921 et qui met l’Orient en bouteille pour le bonheur des plus rêveuses. Catherine Zeta-Jones, Gwynet Paltrow et la sensuelle Mylène Farmer sont parmi les premières à s’accaparer cette fragrance orientale et épicée de la maison mythique.
Si on vous donne comme indice que le second parfum est de la famille des chyprés et que son cœur floral à la jacinthe, à l’iris et au jasmin ont séduit Natalie Imbruglia, Anne Hattaway et une fois de plus Sonia Rolland, vous nous répondrez … ? Le parfum Chance bien entendu ! Cette fragrance florale suit la ligne directionnelle de la maison Chanel qui s’attache à rechercher les compositions les plus raffinées pour égayer vos sens.
Mais le vrai bonheur de ces dames réside dans le Chanel N°5 qui depuis 1921, poursuit son ascension pour être dans le classement des meilleures ventes de parfum chaque année. Son secret ? Une composition florale comptant sans modération sur les aldéhydes, le citron et le néroli pour capter l’attention du public. On est ensuite scotché par le jasmin, la rose et l’iris qui font place au vétiver, à l’ambre et à la vanille. De Marilyn Monroe à Kate Moss en passant par Isabelle Adjani et Catherine Deneuve, les femmes ne résistent pas à l’appel du raffinement que Chanel a soigneusement enfermé dans sa bouteille en cristal.
Le parfum Coco de Chanel
La famille de parfums orientaux-épicés s’est agrandi en 1984 avec l’arrivée en grandes pompes de Coco, la création olfactive signée Chanel. De la fleur d’oranger à la mandarine en passant par la pêche, les notes de départ vous encensent agréablement l’esprit et les notes de cœur prennent le relai dans un tourbillon épicé qui mêle le clou de girofle à la rose et au jasmin. L’Orient s’invite sur les notes de fond avec le santal et la vanille pour exacerber votre désir d’évasion. Catherine Zeta-Jones, Gwyneth Paltrow et Mylène Farmer ne jurent que par Coco de Chanel.
Infos : ChanelÀ voir dans : Les stars qui portent les parfums de Chanel
Chanel N°5
Le célèbre parfum N°5 de la maison Chanel ne finit pas de squatter chaque année le hit des ventes. Créée en 1921, la fragrance N°5 donne le ton à une longue série de parfums de la famille des florales aldéhydés. Les aldéhydes sont associés au citron et au néroli dès les premières notes pour déboucher sur un bouquet floral composé d’iris, de muguet et de rose, le tout bordé de jasmin. La vanille, le vétiver et le santal achèvent cette composition Chanel qui a gagné le cœur des femmes les plus élégantes : Marilyn Monroe, Kate Moss, Céline Dion, Catherine Deneuve et même Scarlet Johansson.
Infos : ChanelLe parfum Chance signé Chanel
La grande maison Chanel présente en 2003 son parfum Chance qui offre un voyage de luxe au pays des matières premières les plus raffinées à ne citer que l’absolu d’iris, le vétiver, la baie rose ou encore le musc blanc. Issue de la famille des chyprés, la fragrance Chance vous réserve une association de citron et de baie rose dès les premières notes. S’en suivent la jacinthe, le jasmin et l’iris qui fusionnent pour déposer un bouquet floral qui s’achève sur fond de vétiver, musc blanc et patchouli. Ce n’est pas par hasard si des stars telles qu’Anne Hattaway, Natalie Imbruglia ou l’ex miss France Sonia Rolland ont définitivement mis la Chance de leur côté.
Infos : Chanel