Chanel N°5, bientôt retiré du marché à cause de la Commission Européenne ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2012
Dossier Parfums célèbres
Chanel

Le parfum Chanel N°5 représenté par Brad Pitt est sous la menace d’une interdiction de vente par la Commission Européenne

Cette année est vraiment historique pour la prestigieuse maison Chanel puisqu’elle a accueilli dans ses rangs une égérie masculine de taille, Brad Pitt, qui a été choisi en tant que nouveau visage du parfum Chanel N°5 et surtout en tant que tout le premier homme à représenter la mythique fragrance depuis 1921.

Si les deux premières campagnes de la collaboration Chanel/Pitt ont rencontré un succès énorme, la fragrance en question est toutefois sous la menace d’une suspension par la Commission Européenne.

Chanel N°5 pourrait en effet être retiré des rayons parfumeries prochainement, à moins que Chanel ne décide de changer la composition de sa fragrance, c’est-à-dire de retirer certains ingrédients allergènes, dont les mousses d’arbres (ayant pour but d’apporter une odeur boisée).

Mais Chanel N°5 n’est pas le seul produit olfactif mis en cause puisque d’autres célèbres parfums tombent eux aussi sous le coup de cette menace d’interdiction, comme le fameux Dior Addict ou encore Féminité du Bois signé Serge Lutens.

En attendant le verdict de la Commission Européenne, la pub Chanel N°5 avec Brad Pitt en vedette continue de faire le buzz sur la toile, et certains s’amusent même à la parodier.